Astérix plus fort qu’Hunger Games 3 (Box-office)



0
(0)
© SND/M6/Belvision
© SND/M6/Belvision

Annonces

Sorti la semaine dernière dans les  salles obscures, le film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy « Astérix – Le Domaine des Dieux » est parvenu à s’imposer en tête du box-office français au nez et à la barbe du film évènement de cette rentrée 2014, à savoir  « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 ».


Annonces

Ainsi selon CBO Box Office, notre village d’irréductibles Gaulois a convaincu 842 999 spectateurs au cours de la semaine écoulée. A cela s’ajoutent les entrées des avant-premières, ce qui porte son cumul à 935 180 spectateurs. Un bon début donc même si le film ne signe que la 17éme démarrage de cette année 2014.

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César

Le film de Francis Lawrence « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 » voit sa fréquentation chuter de 50% en deuxième semaine. Le score reste toutefois plus que satisfaisant puisque 773 633 personnes supplémentaires sont allées découvrir ce film porté par Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Harrelson, Wright, Elizabeth Banks, Jena Malone ou bien encore Sam Claflin.

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Complète le podium le film de Christopher Nolan « Interstellar ». En quatrième semaine il se maintient à un assez bon niveau avec  254 113 entrées supplémentaires soit un cumul de 2 227 922 depuis sa sortie en salles.


Annonces

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

En quatrième position on retrouve le film « Night Call » de Dan Gilroy porté par Jake Gyllenhaal, Rene Russo et Riz Ahmed. En première semaine il a généré la vente de  187 627 tickets

Synopsis : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

Et c’est « Samba« , le dernier film du trio Omar Sy, Olivier Nakache et Eric Toledano, qui complète le top 5.  Ex leader du classement, ce film porté par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg a réuni 93 861 personnes supplémentaires soit un total de 3.045.580 après 7 semaines d’exploitation.

Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent…

Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces