« On ne choisit pas sa famille » en tête des audiences !

Malgré son échec cuisant en salles, le film de et avec Christian Clavier, Muriel Robin, Héléna Noguerra et Jean Reno « On ne choisit pas sa famille » a plus que réussi son examen de passage télévisuel.


Avec 6.6 millions de téléspectateurs il s’est très largement imposé en tête des audiences de cette première partie de soirée de dimanche réunissant 25% de l’ensemble du public, 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 30% des femmes responsables des achats avec enfants.

Rappel du synopsis : Alex et Kim, un couple homosexuel, rêvent plus que tout d’adopter l’adorable petite Maï, une fillette thaïlandaise orpheline, rencontrée lors d’un précédent voyage en Asie. Pour autant, la loi est formelle : seuls un homme et une femme mariés peuvent légalement adopter un enfant en Thaïlande. Alex propose alors un marché à son frère, César, concessionnaire de voitures de luxe dont l’établissement est au bord de la faillite… S’il se fait passer pour le « mari » de Kim sur place, elle lui donnera les fonds nécessaires pour sauver le garage familial. Pour César, l’occasion est rêvée. Comment ne pas accepter de joindre l’utile à l’agréable en s’envolant pour la Thaïlande ? Pourtant, le voyage s’annonce cauchemardesque dès l’embarquement car Kim et son « mari » ne se supportent absolument pas ! Dès leur arrivée à Bangkok, le « couple » se fait remarquer par les autorités et leur bonheur conjugal ne saute pas aux yeux du docteur Luix venu les accueillir à l’aéroport…

onnenchoisitfamille


Publicité

Les autres chaînes sont assez loin derrière. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec la rediffusion du film « Mensonge d’état » de Ridley Scott. Porté par Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong ou bien encore Golshifteh Farahani, il a été suivi par 3.5 millions de téléspectateurs soit 13.5% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

France 3 complète le podium avec sa série du dimanche soir « Les Enquêtes de Murdoch ». Pour le final de la saison 7 la chaîne a pu compter sur 3.1 millions de fidèles et jusqu’à 4.1 millions en pointe lors de la diffusion du premier épisode.  La part d’audience sur l’ensemble de la soirée s’établit à 12%.

M6 et son magazine « Zone Interdite » s’adjuge la 4eme place  Le thème du jour « Quand l’administration nous rend fou » a suscité l’intérêt de 2.8 millions de français soit 10.5% des téléspectateurs.

Et c’est France 5 qui complète le top 5 avec son documentaire « Noël : une bûche à tout prix ! » . Il fait saliver 1.3 million de gourmands soit 4.5% du public présent devant son poste de télévision.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut