L’expo « Harry Potter » débarque à PARIS!



0
(0)

Après le triomphe de l’expo précédente « Star Wars Identities » (15 février au 5 octobre 2014),  la Cité du Cinéma va accueillir une autre expo mais entièrement consacrée cette fois au plus célèbre de nos jeunes sorciers, à savoir Harry Potter !


Annonces

Selon RTL cette expo s’installera à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, à partir du 4 avril prochain. Une première en France pour laquelle vous allez pouvoir réserver vos places dès ce mardi 16 décembre 2014 sur le site Ticketmaster.fr . Le prix des places est compris entre 17.00 et 22.00 €.

Cette exposition internationale  s’installera sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint–Denis.

C’est ainsi  que les fans français de Harry Potter™ pourront fêter l’arrivée du printemps en pénétrant dans l’univers magique du célèbre apprenti sorcier à l’occasion de la première française de l’évènement tant attendu « Harry Potter : L’Exposition ».


Annonces

harry-potter-ordre-du


Annonces

Non, J.K Rowling ne publiera pas 12 nouvelles inédites de « Harry Potter »

Contrairement aux informations qui ont circulé il y a une dizaine de jours, J.K. Rowling ne publiera pas 12 nouvelles inédites des aventures d’Harry Potter.  Un message publié sur le site www.pottermore.com avait pourtant suscité beaucoup d’espoir chez les fans d’autant que « The Telegraph » en avait rajouté une couche en écrivant que plusieurs de ces 12 nouvelles auraient pour personnage principal Drago Malefoy, le grand rival d’Harry Potter durant les six premières années de sa scolarité.

Oui mais non.. Le site a fini par s’excuser expliquant que son message avait été mal compris. « Même Pottermore ne saurait être si généreux » ont expliqué ses responsables. Il ne fallait pas comprendre 12 nouvelles inédites mais 12 jours de surprises festives. Et oui ça change tout. Ces 12 jours « constitués d’énigmes en rimes font références à de nouvelles potions et de  ‘Moments’ en plus de plusieurs nouveaux billets de blog écrits par J.K.Rowling ».

3 spin-offs de « Harry Potter » en préparation

Dans le courant du mois d’octobre la Warner Bros a confirmé que 3 spin-offs étaient d’ores et déjà prévus en 2016, 2018 et 2020. La bonne nouvelle c’est que J.K. Rowling sera de la partie puisqu’elle travaille actuellement sur le scénario de ces trois films.

Comme déjà annoncé dans le courant de l’été, le premier spin-off d’Harry Potter «Les Animaux fantastiques », du nom du manuel que nos « jeunes sorciers » connaissent bien, sera réalisé par David Yates.

Ce premier film de la trilogie débarquera sur les écrans américains le 18 novembre 2016. Mais même si ce premier film mettra en scène des créatures et des personnages familiers, ne comptez pas y retrouver Harry Potter et ses amis. L’histoire se déroule en effet 70 ans plus tôt et de sucroît à New-York.

Et si vous dormiez dans l’hôtel de Harry Potter ?

Pour les fans, les vrais, les mordus, et après le parc d’attractions situé à l’intérieur des studios d’Universal à Orlando (Floride) –  voici venu l’hôtel Harry Potter  de Londres.

Situé à seulement deux pas de la gare Victoria au sein d’une maison de l’époque géorgienne, il vous propose des chambres et un environnement pas tout à fait comme les autres. Au programme : chaudron, grimoires au pied du lit, plumes, potions magiques, lits à baldaquin, décoration en bois et autres livres de sorcellerie. Bref tout l’univers d’Harry Potter dans votre chambre censée être une fidèle reproduction des dortoirs de Gryffondo.

Un peu plus de 300 euros la chambre mais avec au programme une visite de Londres dont l’objectif est de faire suivre aux visiteurs les pas d’Harry Potter à travers plusieurs lieux qui apparaissent dans les films.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces