Quand Uderzo compare Hollande à Astérix [VIDEO]



0
(0)

Vendredi à 7h45, dans Europe 1 Matin, Thomas Sotto recevait recevait Albert Uderzo, dessinateur, scénariste de bande dessinée. Un des pères d’Astérix.


Annonces

Et quand Thomas Sotto lui demande qui pourrait être Astérix dans la vie actuelle, Uderzo compare le gaulois à… François Hollande ! Une comparaison avec le président de la république qui fait le buzz ce vendredi.

Europe 1
Europe 1

Annonces

« Peut-être François Hollande ! Je le vois comme ça : un garçon qui n’attache pas une grande importance à ce qu’on dit de lui, qui continue son petit chemin… C’est un caractère très Astérixien ! » a répondu le dessinateur d’Astérix.

Concernant les français de 2014, Albert Uderzo trouvent qu’ils ressemblent aux gaulois de ces bandes-dessinées : « Ils leurs ressemblent de mieux en mieux ! (…) On peut retrouver les mêmes façons de voir les choses, de s’enguirlander, de se congratuler par après… Des tas de paramètres restent très présents ! »


Annonces

Et il affirme qu’il a définitivement passé la main et qu’il ne dessinera plus d’albums d’Astérix à l’avenir : « Non, il n’y a aucune raison ! Je vous fais un aveu : je n’avais pas touché un crayon depuis 5 ans et j’ai dessiné à nouveau il y a trois semaines, une dédicace pour mon petit-fils pilote à la Réunion. Je me suis mis au dessin avec un peu de mal mais j’ai fait un Astérix, un Obélix et un Idéfix ! J’ai repris le coup de main mais je n’ai plus tellement l’envie… J’en ai fait tellement ! »


Uderzo : "François Hollande serait Astérix" par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces