« Charlie Hebdo » : une star de CNN démissionne après des tweets ! litigieux


La tuerie perpétrée le 7 janvier au sein de la rédaction du journal satirique français « Charlie Hebdo » continue d’agiter les médias du monde entier. Juste avant le week-end, c’est suite à des tweets litigieux relatifs à cette affaire, que l’une des stars de CNN -le journaliste Jim Clancy – a tiré sa révérence après 34 années de bons et loyaux services.

Sur Twitter, ce dernier avait laissé sous-entendre qu’Israël était en grande partie responsable de ces attentats.


ANNONCES

jesuischarlie

Tout a commencé par le tweet de Jim Clancy : «Les caricatures ne se sont jamais moquées du prophète. Elles se moquaient de la manière dont des lâches ont essayé de fausser sa parole. Faites attention»


ANNONCES

Un message qui a fait bondir Oren Kessler, le directeur-adjoint de la Recherche à la Fondation pour la Défense des Démocraties qui lui a répondu en écrivant « Hasbara? », un terme utilisé pour décrire les efforts de relations publiques de l’Etat d’Israël à l’étranger précise le site I24news.

Et c’est ensuite que les choses ont déparé, Jim Clancy accusant Israël et les militants sionistes d’être indirectement responsables de cette tuerie.

Et comme si cela ne suffisait pas, il s’est aussi attiré les foudres d’une association de défense et d’aide à l’insertion de personnes handicapées après avoir employé le mot « infirme » dans l’un de ses tweets.

Vendredi on a appris qu’il avait présenté sa démission. Quant à son compte Twitter, il a depuis été fermé.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES