Mort de Gauthier… candidat de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? »


Une bien triste nouvelle que l’on apprend ce week-end… Gauthier Toulzac, 24 ans, demi-finaliste de la saison 2 de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » en juin dernier sur France 2, est mort cette semaine.

C’est Yann Couvreur, le chef pâtissier au Prince de Galles, où Gauthier travaillait, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook.


ANNONCES

France 2
France 2

Le jeune pâtissier a succombé à un cancer après plusieurs mois de bataille. Il y a quelques mois il annonçait sa maladie sur sa page du réseau social Facebook, alors persuadé d’être tout proche de réussir à la vaincre…

« Voilà, la bataille est quasiment terminé. Lundi se sera mon dernier cycle de chimiothérapie… Je tenais à remercier du fond du Coeur toutes les personnes qui m ont soutenus et aidés à garder le moral et le sourir. Je ne sais pas, sans vous, comment cela aurait été… Plus que quelques interventions chirurgicale et je retournerais à ma passion, qui vous vous doutez me manque affreusement… Il me tarde de combler votre gourmandise, de vous apporter émotions, moments de joies… » avait-il écrit le 15 septembre dernier.


ANNONCES

Originaire de Toulon, dans le Var, Gauthier Toulzac avait été formé à l’Institut Paul Bocuse. Il avait travaillé au prestigieux palace le Bristol, aux côtés du chef Laurent Jeannin.

Le chef pâtissier Christophe Michalak, qui participe à l’émission de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », lui a rendu hommage sur sa page Facebook : « Une tendre pensée pour les parents, le frère et la fiancée de Gauthier. J’ai eu la chance de travailler avec lui au Plaza et sur France 2, c’était tout simplement une belle personne en plus d’un pâtissier très talentueux. C’est une grande perte pour nous tous… »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES