Houellebecq annule sa promo et part se mettre « au vert »


©Editions Flammarion
©Editions Flammarion

ANNONCES

Après l’énorme polémique suscitée par son dernier ouvrage « Soumission », et après l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes au siège de Charlie Hebdo mercredi matin, Michel Houellebecq a choisi d’annuler la promotion de son livre et de partir « se mettre au vert ».

« Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris, Michel Houellebecq suspend la promotion de son livre Soumission » a déclaré jeudi l’agent de Michel Houellebecq, François Samuelson.

Son éditeur, Flammarion, ajoute que Michel Houellebecq a quitté Paris pour « aller se mettre au vert, à la neige ».

Sorti mercredi, le livre de Michel Houellebecq est accusé d’islamophobie et il faisait d’ailleurs la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo.


ANNONCES

Tout de suite, un petit appel du résumé du livre « Soumission » :

L’histoire se place dans un futur proche : lors de l’élection présidentielle française de 2022, au terme d’un second mandat de François Hollande. Mohammed Ben Abbes, président du nouveau parti politique nommé « La Fraternité musulmane », est élu grâce au soutien au second tour de l’UMP, l’UDI et le PS face au Front National. Il nomme alors François Bayrou comme Premier Ministre. Dans une société en proie à une guerre civile, deux projets de loi vont attiser les tensions : l’islamisation de l’Éducation Nationale et l’instauration de la polygamie. (source : Wikipédia)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES