Miss France et Sylvie Tellier : elles accusent Miss Univers de tricherie


Camille Cerf, notre Miss France 2015, était présente au concours de Miss Univers  qui se déroulait le week-end dernier aux Etats-Unis. Et alors que la jeune femme a terminé aux portes du top 10, elle accuse cette élection de tricherie . En cause la chirurgie esthétique !

« Un concours de beauté où la chirur­gie esthé­tique est auto­ri­sée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirur­gien. (…) C’est un peu de la triche. » a expliqué Miss France 2015 dans une interview pour La Voix du Nord.

©TF1/Société Miss France
©TF1/Société Miss France

Une accusation reprise par la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, qui s’interroge même sur l’intérêt de continuer à participer à Miss Univers à l’avenir.

« On a un peu l’impres­sion de se battre contre des montagnes. Ce ne sont pas les mêmes codes qu’en France, où, pour notre concours des Miss, nous auto­ri­sons les petites opéra­tions de chirur­gie répa­ra­trice. » a confié Sylvie Tellier au Parisien. « Au concours de Miss Univers, sur 88 filles, il y en a énor­mé­ment qui ont eu recours à la chirur­gie esthé­tique : des facettes sur les dents, des rhino­plas­ties, les seins refaits, des injec­tions dans les pommet­tes »

« Vu le prix de la parti­ci­pa­tion à Miss Univers – 30 000 € de droits d’inscrip­tion, plus les costumes, le coaching, etc – je me demande si ce ne serait pas mieux de donner cet argent aux Restos du cœur. (…) En même temps, c’est impor­tant que la beauté française soit repré­sen­tée dans le monde… »

Rappelons que la France n’a remporté qu’une seule fois le titre de Miss Univers. Ca remonte à 1953 avec la française Christiane Martel, qui n’avait pourtant pas été élue Miss France.

Aucun vote actuellement

Notez cet article