« QI : la France passe le test » en tête des audiences


Même si la performance est loin d’être exceptionnelle c’est bien l’émission de TF1 « QI : la France passe le test » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce vendredi 23 janvier 2015.

4.6 millions de téléspectateurs ont ainsi secoué leurs neurones aux côtés de Carole Rousseau, Christophe Beaugrand et de tous leurs invités.


ANNONCES

La part d’audience moyenne s’établit à 22 % sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) mais la chaîne souligne dans son communiqué les très belles performances réalisées sur le public jeune et féminin. C’est ains que le jeu a rassemblé 27 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 38 % des enfants de 4 à 14 ans, 33 % des jeunes de 15 à 24 ans, mais aussi 32 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec enfants.

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission sachez que parmi les personnalités présentes sur le plateau, c’est Camille Cerf, Miss France 2015, qui a performé en obtenant le meilleur QI.


ANNONCES

qi-tf1
TF1/J.Cauvin

France 2 décroche une très belle seconde place avec sa série « Chérif » et aurait même pu créer la surprise. 4 millions de fans (4.1 millions pour le premier épisode) ont ainsi suivi les deux épisodes inédits de la soirée soit 16.7% des téléspectateurs. Une performance à la hausse par rapport à la semaine dernière.

Et c’est M6 qui complète le podium avec la suite de la saison 2 de sa série « Elementary ». 3.1 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes de la soirée – deux inédits – soit un peu plus 13% du public présent devant son poste de télévision. C’est le premier épisode qui a fait le plus fort avec 3.3 millions de téléspectateurs.

France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine de la mer « Thalassa ». En ce vendredi soir il a pu compter sur 2.3 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 9.6%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES