Sortie du film « Foxcatcher » (les critiques)


Sortie de "Foxcatcher"Le  dernier film de Bennett Miller « Foxcatcher » avec Channing Tatum, Steve Carell, et Mark Ruffalo dans les rôles principaux est en salles depuis ce mercredi.  Un film salué par les critiques et qui a reçu le Prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes.

A noter que « Foxcatcher » est également en course dans cinq catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 22 février, dont celles du Meilleur film et Meilleur acteur pour Steve Carell.


ANNONCES

Inspiré d’une histoire vraie, ce film se déroule en 1996, où John E. du Pont, le sponsor de l’équipe de lutte libre Foxcatcher, assassine l’un de ses membres, le champion olympique Dave Schultz.

Le Nouvel Obs qualifie le film de « jeu de masques langoureux, bonneteau existentiel vertigineux mais aussi beau film lyrique sur le sport et l’alchimie hasardeuse d’un état de grâce ».


ANNONCES

Tout le Ciné salue « une mise en scène puissante, un casting exceptionnel et une tension latente et ambigüe » qui « font de ce long-métrage un objet insaisissable qu’il nous faudra certainement questionner à nouveau ».

Quant à l’Express, il parle d’un « drame prodigieux », « dont la mise en scène frise tout simplement la perfection ».

« Foxcatcher », actuellement dans votre cinéma préféré!

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES