TF1 signe 95 des 100 meilleures audiences de 2014 !

2014 restera une très belle année pour TF1. La chaîne a signé la meilleure audience de la télévision (toutes chaînes confondues) depuis 2007 grâce aux Bleus et a réalisé 95 des 100 meilleures audiences de l’année écoulée.


Crédit photo : Presse Sports
Crédit photo : Presse Sports

Publicité

Pour Nonce Paolini, Président du Groupe TF1 :  » 2014 est une formidable année pour l’antenne de TF1. L’audience de la chaîne, portée par une offre de programmes diversifiée, est en progression et s’établit à 22.9%. Le TOP 100 2014 illustre la capacité de notre chaîne à  » partager des ondes positives  » avec tous les publics et impose TF1 comme la marque de télévision référente en France, cette année encore. Je suis très heureux de constater que le travail engagé depuis plusieurs saisons par les équipes de Catherine NAYL et Jean-François LANCELIER trouve une fois encore un écho remarquable auprès de notre public. »

Le TOP 2014 illustre la capacité unique de rassemblement de TF1 …

– TF1 détient la meilleure audience de l’année avec le 1/4 de finale France Allemagne et 16.9 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la plus forte audience de la télévision depuis 2007.
– 13 programmes rassemblent plus de 10 millions de téléspectateurs ; 28 programmes rassemblent plus de 9 millions de téléspectateurs.
– TF1 est la seule chaîne à rassembler plus de 8.1 millions de téléspectateurs en 2014.
– TF1 occupe les 55 premières places et, au total, 95 places du Top 100.

… et la force de son line-up dans tous les genres de programmes

– TF1 place 23 marques différentes dans le TOP à plus de 7,2 millions de téléspectateurs, illustrant ainsi la diversité et la richesse de son antenne
– Information, Sport, Cinéma, Fiction Française, Série US, Divertissement, Jeu parviennent chacun à fédérer plus de 8.5 millions de téléspectateurs
– 5 typologies de programmes – le sport, le cinéma, le divertissement, l’information et la série US – franchissent les 10 millions de téléspectateurs.


Publicité

TOP 100 PAR GENRE

1/Coupe du Monde FIFA 2014 : le succès des Bleus sur l’antenne de TF1 confirme le nouvel attachement du public à son équipe nationale

-Le 1/4 de finale France/Allemagne réalise la meilleure audience de l’année avec 16.9 millions de téléspectateurs et près de 72% de part d’audience.
-La coupe du monde 2014 créé l’événement et occupe 6 des 10 premières places du classement.

2/Information : la politique éditoriale portée par les équipes de la rédaction en phase avec le besoin d’information des téléspectateurs

-En témoignent les audiences des JT de 13H et 20H, qui dépassent à 43 reprises le seuil des 7.2 millions de téléspectateurs, comme celles d’ En direct avec les Français (7.9 millions de téléspectateurs).
-La 1ère audience du JT de 20H se place en 10e position du TOP avec 10.8 millions de téléspectateurs.
-Le flash météo du 26 janvier réalise 8.3 millions de téléspectateurs (à noter, seul les flashs de plus de 5mn sont intégrés dans le top).

3/Cinéma : Ciné Dimanche offre au cinéma français des records d’audience

-Ciné dimanche place 6 films dans le top des audiences de l’année dont 5 Français et 4 co-produits par TF1.
-2 films rassemblent plus de 10m de téléspectateurs : Intouchables 6ème meilleure audience de l’année avec 13.9 millions de téléspectateurs et Bienvenue chez les Chtis avec 11.5 millions de téléspectateurs en 2ème diffusion.
-Les Tuche (8.6 millions), Le Prénom (8 millions) et La grande Vadrouille (7.3 millions) occupent les 33ème, 60ème et 93ème positions.

4/Fiction française : une montée en puissance qui démontre le renouveau de la création hexagonale

-La fiction française réalise une année record sur l’antenne : elle est représentée à 18 reprises dans le top 100, doublant ainsi sa présence en un an.
-6 marques se placent dans le TOP : les nouvelles saisons des séries Profilage ou Section de recherche, l’ultime épisode de Julie Lescaut, les nouveaux formats (Nos chers Voisins, Pep’s) et la fiction événement (Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils) illustrent l’offre élargie de la chaine dans ce domaine.
-Profilage réalise la 1ère audience pour une fiction avec 8.6 millions de téléspectateurs, Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils (8.3 millions) occupe la 40ème place du TOP Nos chers voisins (8.1 millions) la 51ème.
-A noter : Nos chers voisins et Peps réunissent à 14 reprises plus de 7,2 millions de téléspectateurs.

5/Divertissement : l’offre de TF1, évènementielle et fidélisante, rencontre les attentes des téléspectateurs

-Le concert des Enfoirés réalise la 1ère audience des divertissements avec 13millions de téléspectateurs.
-L’élection de Miss France 2015 réalise son record depuis 2006 avec 8.6 millions de téléspectateurs et rentre à la 31ème place du classement.
-The Voice occupe la 13eme place du Top avec plus de 10m de téléspectateurs pour son lancement (record historique du programme).
-Koh Lanta réunit 7.7 millions de téléspectateurs pour son retour à l’antenne.
-C’est Canteloup réalise une année record, la meilleure audience du programme frôlant les 10 millions de téléspectateurs et occupant la 14ème place du classement.
A noter : C’est canteloup réunit à 116 reprises plus de 7,2 millions de téléspectateurs.

6/Série US : la proposition de TF1 plébiscitée par les téléspectateurs

-Mentalist établit son record historique lors de la diffusion de l’épisode  » La fin de John Le Rouge  » à 10.5 millions de téléspectateurs et se place en 12ème position des meilleurs audiences de l’année.
-Les Esprits Criminels rassemblent jusqu’à 7.9 millions de téléspectateurs.
-Blacklist, nouvelle série lancée avec succès à la rentrée, réalise également pour son lancement, 7,9 millions de téléspectateurs.



Publicité


Retour en haut