Box-office : « La famille Bélier » s’empare de la première place!


 © Mars Distribution
© Mars Distribution

Une très belle surprise en cette dernière semaine de l’année 2014 dans les salles obscures françaises. Le film d’Eric Lartigau « La famille Bélier » a repris la première place du box-office au film évènement de cette fin d’année  « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » de Peter Jackson. Entrons maintenant dans le détail des chiffres (source CBO Box Office).

Porté par Louane Emera, Karin Viard ou bien encore François Damiens, la comédie « La famille Bélier »a convaincu 1 241 370 spectateurs supplémentaires soit un total de de 2 214 059 après ses deux premières semaines d’exploitation. Le film est déjà dans le top 20 des plus gros succès de l’année alors que sa carrière débute à peine.


ANNONCES

Un beau succès dont Louane Emera ne revient toujours pas. Sur Twitter elle ainsi écrit « Quel rêve! Si heureuse de partager avec vous #LaFamilleBelier « .

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Après deux semaines passées en tête « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées »  recule d’une place avec 975 435 entrées supplémentaires. Le film n’est plus très loin des 4 millions d’entrées (3 993 859 spectateurs pour être précis).


ANNONCES

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, met en scène Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Evangeline Lilly..etc

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Et c’est le nouveau film de Ridley Scott « Exodus : Gods and Kings »  qui prend la troisième place. Après son gros flop américain, et alors que le film a été interdit dans plusieurs pays (Maroc, Egypte et désormais Emirats arabes unis), il réalise un assez bon démarrage en France avec 783 838 spectateurs en première semaine. Il met en scène Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Ben Kingsley et Sigourney Weaver.

Synopsis : Exodus, le nouveau film de Ridley Scott, met en scène le courage et l’audace d’un homme qui va défier le pouvoir de tout un Empire. En s’appuyant sur une 3D immersive et des effets spéciaux de toute dernière génération, Ridley Scott redonne vie à l’histoire du leader prophétique Moïse alors que celui-ci s’élève contre le pharaon Egyptien Ramsès, et qui va conduire, au cours d’un incroyable périple, 600.000 esclaves hors d’Egypte, en proie à une terrifiante épidémie de peste.

En 4eme position on retrouve la dernière production des studios DreamWorks « Les Pingouins de Madagascar ». Co-réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell, il a convaincu 700 310 spectateurs à travers toute la France. C’est peu, très peu même par rapport aux autres films estampillés « Madagascar ». Après deux semaines le cumul n’est que de  1 510 868 entrées.

Synospis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Vacances de Noël oblige voilà que le film de Paul King « Paddington » revient dans le top 5. 555 248 spectateurs supplémentaires ont été conquis soit 2 091 263 en 4 semaines.

Synopsis : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES