Audiences du 20 février : Le grand concours des animateurs prend la tête

Dans la course à l’audimat de ce vendredi 20 février 2015 c’est le jeu proposé par TF1 « Le grand concours des animateurs » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée. Présentée par Carole Rousseau et produite par Starling, cette nouvelle édition a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs soit 24 % du public présent devant son poste de télévision. Le jeu s’est largement placé en tête des audiences de la soirée et a particulièrement séduit le public jeune et féminin avec des parts d’audience 26% sur les ménagères de moins de 50 ans; de 30% sur les ménagères de moins de 50 ans avec enfants et de 32% sur les jeunes âgés de 15 à 24 ans.


Pour la petite info c’est Julien Arnaud qui a remporté, pour la troisième fois consécutive, cette nouvelle édition du GRAND CONCOURS ! Une première exceptionnelle dans le jeu !

Vous avez loupé l’émission et/ou vous souhaitez simplement la revoir ? Retrouvez-là en replay (streaming vidéo) sur MYTF1.FR

grandconcours-2014


Publicité

Sur la deuxième marche du podium, belle performance pour France 2 et sa série « Boulevard du Palais ». Ce épisode inédit intitulé « Un bien pour un mal » a pu compter sur 3.4 millions d’inconditionnels soit 13.7% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

C’est M6 qui complète le podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine « Elementary ». Jusqu’à 3 millions de fans ont répondu à l’appel du premier épisode de la soirée « Un Drone de moustique ». Les deux inédits proposés cette semaine affichent une moyenne de 2.9 millions de téléspectateurs soit près de 12% des téléspectateurs.

Et la 40ème cérémonie des César du cinéma ? Diffusée sur Canal + elle a convaincu 2.4 millions de cinéphiles soit 13,6% de ceux qui étaient devant leur petit écran. C’est un tout petit mieux que l’édition précédente. Pour mémoire elle a vu le triomphe de « Timbuktu » (voir palmarès complet ici).

France 3 et son magazine de la mer « Thalassa » complète le top 5.  Le thème du jour « L’estuaire de la Seine : un monde de paradoxes » a séduit 2.3 millions de français. La part d’audience moyenne est de 9.7%.

Et parmi les « autres » chaînes, c’est TMC qui s’en sort le mieux avec la série « Les Experts ». Près de 950 000 fans ont vu ou revu les deux premiers épisodes de la soirée (pda 4%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut