Audiences du 22 février : Tintin prend la tête

© Sony Pictures Releasing France
© Sony Pictures Releasing France

Publicité

Sans réelle surprise il faut bien le dire c’est le film proposé par TF1 « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce dimanche 22 février 2015.


Réalisé par le maître Steven Spielberg, il a réuni 5.8 millions de téléspectateurs soit 23% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Sans surprise il réalise d’excellentes performances sur le public jeune et féminin avec des parts d’audiences de 27% sur les ménagères de moins de 50 ans, de 53% sur les enfants de 4 à 14 ans et de 35% chez les jeunes de 15 à 24 ans.

La semaine prochaine sur TF1, un autre inédit, le film  « Blanche Neige et le chasseur » de RUPERT SANDERS avec :Kristen STEWART, Charlize THERON et Chris HEMSWORTH dans les rôles principaux. L’histoire en quelques lignes : Pour échapper à la colère de sa belle-mère, la Reine Ravenna, jalouse de sa beauté, Blanche-Neige se réfugie dans une forêt fantastique… Formée à l’art de la guerre, la jeune femme s’allie avec un chasseur pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple, asservi par la terrible reine.

Les audiences des autres chaînes

Les chaines d’en face sont assez loin derrière. France 2 fait toutefois mieux que résister avec une rediffusion du film de Gregory Hoblit  « La Faille » avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling et Cliff Curtis dans les rôles principaux.  Il a pu compter sur 4.5 millions de cinéphiles soit 17% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec  sa série « Les enquêtes de Morse ». 3.1 millions de fans ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes de la soirée soit près de 12% des téléspectateurs.


Publicité

M6 est à la traîne avec son magazine « Capital » qui avait pour thème ce dimanche « Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande ». Et de toute évidence les gourmands n’y ont été que très moyennement sensibles puisque la chaîne n’a réuni que 2.6 millions de personnes pour une part d’audience moyenne d’à peine 10%.

Une fois n’est pas coutume c’est France 4 qui complète le top 5 avec une rediffusion du film « Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau » de Peter Jackson. 1 million d’inconditionnels ont revu avec plaisir le premier volet de la trilogie « Le Seigneur des anneaux ».  La part d’audience s’établit à 4.5% sur l’ensemble du public.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut