Audiences du 9 février : Joséphine largement leader !


Nous sommes en 1997 et le premier épisode de « Joséphine, ange gardien » est diffusé avec succès sur l’antenne de TF1. 18 ans plus tard Joséphine Delamarre continue d’affoler les courbes du sacro-saint audimat. En ce lundi 9 février 2015, l’ange gardien de TF1 a encore permis à la chaîne de largement s’imposer en tête des audiences de la première partie de soirée. Pour cet épisode inédit, Mimie Mathy nous emmenait au zoo…

Verdict : 6.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de près de 25% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Beau succès du côté des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats avec une pda de 22% mais aussi et surtout après des enfants.


ANNONCES

Cet épisode a particulièrement séduit les enfants en cette période de vacances scolaires, permettant à TF1 de réaliser un record avec 46 % sur les enfants de 4-14 ans, depuis le 13/02/2012.

josephine2013


ANNONCES

France 2 retrouve quelques couleurs avec la retour de la série américaine « Rizzoli & Isles ». Le lancement de la 4eme saison inédite a réuni jusqu’à 4.9 millions de fans soit près de 18% du public présent devant son poste de télévision. La moyenne chute à 4 millions sur l’ensemble des trois épisodes de la soirée.

M6 complète le podium avec son émission culinaire « Top Chef ». Pour l’occasion les participants avaient posé leurs valises à Disneyland Paris et plus précisément sur la Place de Rémy, devant la nouvelle attraction et le nouveau restaurant du parc « Ratatouille ». 3.1 millions de gourmands ont ainsi répondu à l’appel soit 13% des téléspectateurs. A noter que la chaîne était leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 22.3% sur cette cible si prisée des annonceurs.

France 3 est assez loin derrière avec son magazine « L’ombre d’un doute ». Le thème du jour « Le docteur Satan de l’Occupation » n’a convaincu que 1.8 million de personnes soit à peine 7% des téléspectatuers.

Et c’est Arte qui complète le top 5 avec la rediffusion du film « Le temps d’aimer, le temps de mourir » de Douglas Sirk. Il a rassemblé 1.4 million de cinéphiles pour une part d’audience de 5.6%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES