Marc Lavoine n°1 des ventes de livres

©Editions Fayard
©Editions Fayard

Publicité

Chanteur, comédien de talent (on l’a récemment vue dans l’Emprise sur TF1), Marc Lavoine sait aussi écrire des livres. Son roman « L’homme qui ment » paru aux éditions Fayard fait d’ailleurs un vrai carton en librairies. Pas assez d’être l’actuel n°1 des ventes, selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo, il s’est aussi permis de griller la politesse à un certain Eric Zemmour dont le roman « Le suicide français » est l’un des grands succès de ce début d’année 2015.


Les éditions Fayard ont précisé à l’AFP que le livre de Marc Lavoine avait été tiré à 90 000 exemplaire. Un livre disponible aussi en version numérique.

Présentation du livre par l’éditeur : Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue.Lulu avait toujours une grève à organiser ou des affiches à placarder. La nuit venue, il nous embrigadait, ma mère, mon frère et moi, et nous l’aurions suivi au bout du monde en trimballant nos seaux de colle et nos pinceaux. Il nous faisait partager ses rêves, nous étions unis, nous étions heureux.Evidemment, un jour, les lendemains qui chantent se sont réduits à l’achat d’une nouvelle voiture, et Che Guevara a fini imprimé sur un tee-shirt. Le clan allait-il survivre à l’érosion de son idéal et aux aventures amoureuses que Lulu avait de plus en plus de mal à cacher ? Collègues, voisines, amies ; brunes, blondes, rousses : ses goûts étaient éclectiques. Lulu était très ouvert d’esprit. Sans nous en rendre compte, nous avions dansé sur un volcan. L’éruption était inévitable..



Publicité


Retour en haut