Record d’audience pour le lancement de « Better Call Saul », le spin-off de « Breaking Bad »)

© Ursula Coyote/AMC
© Ursula Coyote/AMC

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Dimanche soir à 22 heures, la nouvelle série de la chaîne AMC « Better Call Saul » a été lancée. Pour mémoire, et comme nous l’avons déjà évoqué ici-même, il s’agit du spin-off d’une autre série à succès »Breaking Bad ». Cette série dérivée est plus particulièrement centrée sur la vie de Saul Goodman, l’avocat de Walter White.


Et ce lancement s’est avéré un véritable succès avec 6,9 millions de téléspectateurs, dont 4,4 millions chez les 18-49 ans, une cible clé aux Etats-Unis (chez nous on préfère les ménagères de moins de 50 ans). Si ce score n’évoque rien pour vous, sachez qu’il s’agit du meilleur lancement jamais réalisé pour une série sur une chaîne du câble US.

Sur l’ensemble du public, la série est derrière « Rizzoli and Isles » et « The Closer », qui avaient toutes les deux été lancées avec plus de 7 millions de téléspectateurs.

A noter qu’en France, la série « Better Call Saul » est diffusée depuis hier sur Netflix.


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Synopsis de « Better Call Saul » : Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.



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