Ce soir à la télé : épisode 5 de Top Chef 2015

Ce soir à la télé, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le cinquième épisode de la nouvelle saison de Top Chef. C’est la 5ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode plein de surprises pour les 9 candidats encore en compétition…


Top Chef 2015


Publicité

Cette semaine, c’est la guerre des chefs ! Les candidats vont être séparés en 3 groupes. Chaque groupe aura un chef à ses côtés pendant toute l’émission. L’objectif de chaque équipe sera de gagner les deux épreuves du jour pour être qualifiée pour la semaine suivante.

Épreuve avec Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest : comment faire des entrées de bistrot sous forme de plats gastronomiques ?


Publicité

Pour la première épreuve, les candidats vont devoir revisiter des entrées très courantes : œufs/mayonnaise, radis/beurre, poireaux/vinaigrette. Dans chaque équipe, les candidats se répartiront la tâche : chacun aura un plat à revisiter, ils seront poussés par des chefs surmotivés, qui feront tout pour remporter le plus de points et ne pas partir en dernière chance…

Et pour juger les candidats, un hôte prestigieux a fait le déplacement : Christian Constant, chef étoilé, ancien membre du jury de Top Chef. Il goûtera et choisira le meilleur œuf/mayonnaise, le meilleur radis/beurre et le meilleur poireau/vinaigrette. Chaque plat choisi rapportera un point à son équipe. L’équipe qui récoltera le moins de points partira en dernière chance.

Les deux équipes qui seront parvenues à se qualifier s’affronteront dans une épreuve mythique de Top Chef : la boîte noire ! Ou comment refaire parfaitement la recette d’un plat dégusté dans le noir ? Mais cette fois, pour la première fois dans l’histoire du concours, les chefs iront eux aussi dans la boîte noire et cuisineront avec les candidats pour faire gagner leur équipe. Les membres du jury parviendront-ils à reconnaitre les ingrédients de la recette ?

L’équipe qui aura le mieux reproduit le plat se qualifiera pour la suite du concours, l’autre partira en dernière chance.

Une dernière chance opposera les candidats des deux équipes qui ne se seront pas qualifiées. À l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux sera définitivement éliminé du concours.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut