Le Français Alexandre Desplat remporte son 1er Oscar !


Non la France n’est pas repartie bredouille de la 87eme cérémonie des Oscars du cinéma qui avait lieu dimanche soir à Hollywood. En effet, le Français Alexandre Desplat a remporté l’Oscar de la Meilleure musique originale pour le film « The Grand Budapest Hotel« .

Une consécration pour Alexandre Desplat, qui remporte là le tout premier Oscar de sa carrière. Il avait déjà remporté le Golden Globe il y a quelques semaines pour cette même musique de « The Grand Budapest Hotel ».


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

« Un Oscar est un Oscar. C’est la plus grande récompense qu’un cinéaste peut souhaiter », a déclaré Alexandre Desplat en récupérant son trophée sur la scène des Oscars dimanche soir.

Le compositeur français avait de grandes chances de l’emporter puisqu’il était nominé dans cette catégorie pour deux films, « The Grand Budapest Hotel » et « The Imitation Game ».


ANNONCES

Alexandre Desplat, 53 ans, devient le septième français à remporter l’Oscar de la Meilleure musique originale, suivant les traces de Ludovic Bource, qui a remporté cet Oscar en 2012 pour « The Artist ».

La cinéaste française Mathilde Bonnefoy a également été récompensée hier soir pour son travail sur « CitizenFour », qui a reçu l’Oscar du Meilleur long métrage documentaire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES