Ce soir à la télé : « Peplum » débarque sur M6 !


Du nouveau ce soir sur M6 dès 20h55 avec l’arrivée d’une série pas tout à fait comme les autres. Son titre « Peplum ». Une série aussi historique qu’humoristique que nous vous invitons à découvrir…

Sur fond de déclin de l’Empire Romain, « Peplum » nous plonge dans le quotidien de Bravus (Pascal Demolon), ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus (Jonathan Lambert). Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos.


ANNONCES

Côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus.

Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus (Anthony Sonigo) fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia (Nicole Ferroni), étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia (Lou Chauvain) qui les assimile trop bien. “PEPLUM”, OU COMMENT ÉVITER LE BURN-OUT DANS UNE SOCIÉTÉ EN DÉCLIN. LE PARALLÈLE AVEC AUJOURD’HUI NE SAURAIT ÊTRE UNE COÏNCIDENCE.


ANNONCES

© Cécile Rogue / M6
© Cécile Rogue / M6

Pour mettre toutes les chances de son côté, la prod a choisi un casting de choc :Jonathan Lambert, Pascal Demolon, Philippe Vieux, Nicole Ferroni, Lou Chauvain, Anthony Sonigo, Olivia Côte et Marc Zinga.. mais aussi de nombreux guests.

Chez « Les habitués du Palais » vous retrouverez FRANCK DUBOSC, MICHÈLE LAROQUE, GERARD HERNANDEZ, BRUNO SOLO ou bien encore FRANÇOIS BERLÉAND. Chez les « Les gladiateurs » retenons la présence de KAD MERAD, OLIVIER BAROUX ou bien encore d’YVAN LE BOLLOC’H. Quant aux esclaves ils seront campés par ISABELLE NANTY, JEAN LUC BIDEAU ou bien encore FRANÇOIS VINCENTELLI. Notez aussi la présence de FRANÇOIS MOREL « chez les chrétiens » dans le rôle du père Jonathan le Gourou.

Pour info sachez que « Peplum » a été été tourné entièrement en studio en région parisienne, entre le 8 septembre et le 4 novembre 2014. Un plateau de 1 300 M2 qui a accueilli :  le Palais de Maximus avec une terrasse donnant sur une vue de Rome; une rue entière avec les étalages des marchands tels qu’ils étaient disposés à l’époque; la maison de Bravus avec un atrium; les geôles des Gladiateurs menant au Colisée; un décor modulable qui a permis de créer la salle du trône, des chambres et les bains de l’Empereur.

Des décors impressionnants qui ont nécessité plus de 8 mois de travail depuis la fabrication d’une maquette, la construction en atelier, la fabrication des sols, le montage des décors et les finitions de peinture.

Peplum, c’est aussi plus de 250 costumes et armures dont une majorité provient d’un des plus gros stocks en Europe. Certains costumes ont été entièrement conçus et fabriqués pour cette série réalisée par Fabien Rault, Alain Kappauf, Thierry Ardisson et Laurent Zeitoun, sur une idée originale de Thierry Ardisson.

Votre première soirée : Ancien esclave, Bravus a connu une ascension sociale fulgurante en atteignant le poste de Premier Conseiller de l’empereur romain Maximus. Parfois mal à l’aise par rapport à ses nouvelles fonctions, sa tâche est d’autant plus délicate que Maximus est à la fois narcissique, incompétent et tyrannique. Alors que l’Empire est sur le déclin, Bravus tente tant bien que mal de maintenir l’équilibre. Sur le plan personnel, Bravus et sa femme Octavia ont aussi des difficultés avec leurs enfants : Caïus, leur fils qui s’est converti au christianisme, et Lydia, leur fille totalement délurée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES