« Le Dernier Loup » : Les critiques


C’est donc hier, mercredi 25 février, qu’est sorti en salles le dernier film de Jean-Jacques Annaud « Le Dernier Loup ». Un film largement salué par les critiques qui nous plonge en 1969, où le jeune étudiant chinois Chen Zhen est envoyé en Mongolie-intérieure pour y étudier une tribu de bergers nomades.

Là-bas, il capture alors un louveteau pour l’apprivoiser. Alors qu’une relation se développe entre lui et l’animal, les loups sont menacés par un officier du gouvernement qui décide par tous les moyens d’éliminer les loups de la région.


ANNONCES

© Mars Distribution
© Mars Distribution

Pour le Point, Jean-Jacques Annaud « revient enfin à son meilleur: un film tendu, palpitant, parfois à couper le souffle » et parle d’un  » tour de force ».

CultureBox affirme que « Jean-Jacques Annaud met son sens de l’épique au service d’une histoire forte et touchante » tandis que Gala explique que le réalisateur « nous plonge dans les paysages spectaculaires de la steppe mongole et des scènes à couper le souffle ».


ANNONCES

Le JDD encourage également à aller dans les salles obscures pour découvrir « Le Dernier Loup » : « Filmée dans des panoramas majestueux, une fable tous publics, sincère et émouvante ».

« Les paysages sont magnifiques, les loups splendidement filmés, les cavalcades dans les steppes enneigées et les attaques contre les troupeaux la nuit sont impressionnantes et parfois cruelles » explique le Parisien, précisant quand même que « l’histoire nous laisse sur notre faim ».

« Le Dernier Loup », réalisé par Jean-Jacques Annaud, actuellement en salles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES