« Papa ou Maman »: en tête des premières séances!


papa-maman-afficheComme chaque semaine faisons un petit point sur les premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 4 février 2015 à 14 heures ! Et c’est l’excellente comédie de Martin Bourboulon « Papa ou Maman« qui imposée dans les salles de notre belle capitale.

C’est ainsi, et selon les chiffres de CBO Box Office, que Marina Foïs et Laurent Lafitte ont amusé 1.765 entrées pour 23 copies. C’est un très bon démarrage qui devrait à priori se confirmer au niveau national.


ANNONCES

Synopsis : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Prend la seconde place le dernier film d’Andy et Lana Wachowski  « Jupiter : Le destin de l’Univers » . 1 536 spectateurs se sont rués en salles pour découvrir ce film fantastique plutôt bien accueilli par la critique.  Diffusé dans 17 salles, il affiche donc une meilleure moyenne que « Papa ou Maman ». Elle s’établit à 90 spectateurs/copie.

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Et c’est « La Nuit au Musée : Le Secret des pharaons », le dernier film du regretté Robin Williams, qui complète le podium. Malgré quelques critiques assassines vues ici ou là, le film a suscité la curiosité de 1 207 personnes réparties dans 18 salles.


ANNONCES

Synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Prend la quatrième place le film d’animation « La grande aventure de Maya l’abeille » avec la voix de la belle Jenifer. La suite des aventures de notre abeille préférée a convaincu 947 spectateurs dans une combinaison de 14 salles.

Synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.

Et c’est un autre film d’animation, franco-belge cette fois, qui complète le top 5. Il s’agit du film  « Gus petit oiseau, grand voyage » deChristian De Vita. A son actif 722 spectateurs pour 13 copies.

Synopsis : A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES