Bradley Cooper : jouer dans « American Sniper » a changé sa vie!


Comme vous le savez  très certainement le beau Bradley Cooper est en course pour remporter l’Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans le film « American Sniper » et il était donc présent lundi au déjeuner des nominés organisé par l’Académie des Oscars à Beverly Hills. L’occasion pour Bradley Cooper de se confier sur le film et de répondre à la polémique qu’il suscite.

« Vous ne savez jamais quand vous faites un film si quelqu’un va aller le voir » a déclaré l’acteur alors que « American Sniper » est sorti en salles le 25 décembre dernier au Etats-Unis et qu’il a déjà rapporté plus de 321 millions de dollars de recettes dans le monde dont 253 millions sur le sol américain.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

« Donc, avoir l’audace de penser que ce pourrait provoquer toute sorte d’effets serait assez présomptueux… Mais vous espérez que les gens vont le regarder et qu’il aura un certain impact. »

« J’ai vraiment aimé cette histoire. (…) Et elle a changé au fil des ans puisqu’il a été assassiné pendant le développement du film et ça a tout changé. Le film est devenu différent, plus axé sur le sort du soldat et de sa famille » a expliqué Bradley Cooper. « Ce rôle a changé ma vie »


ANNONCES

Et concernant la polémique autour du film, nominé pour 6 Oscars, l’acteur répond simplement : « Toute discussion qui met en lumière la situation critique dans laquelle sont les soldats, les hommes et les femmes qui ont pris les armes… l’avènement de cette discussion est quelque chose de fantastique. »

Pour rappel, le film « American Sniper », réalisé par Clint Eastwood, raconte l’histoire du sniper le plus meurtrier dans l’histoire de l’armée américaine, Chris Kyle. Il a enflammé le débat sur l’action récente controversée de l’armée américaine.

Dans cette adaptation du livre autobiographique « American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History », le beau Bradley campe le rôle de Chris Kyle, un tireur d’élite d’exception qui a officié à la Navy durant 10 ans (de 1999 à 2009) et qui était  surnommé le «diable de Ramadi» par ses ennemis. Un homme au destin hors normes puisque plus de 150 personnes sont tombées sous ses balles. Il est mort assassiné en 2013, sur un champ de tir du Texas par un ancien marine souffrant de trouble de stress post-traumatique.

« American Sniper », réalisé par Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller, sortira en salles en France le 18 février 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES