« Papa ou Maman » en tête du box-office France


papa-maman-afficheDu nouveau en tête du box-office français cette semaine. Après deux semaines d’une insolente domination le film d’Olivier Megaton « Taken 3 » a cédé sa première place à la comédie française de Martin Bourboulon « Papa ou Maman« .

Déjà en tête des premières séances parisiennes du mercredi 4 février à 14 heures, ce film porté Marina Foïs et Laurent Lafitte s’impose assez largement face à la concurrence ! En première semaine il a en effet amusé 757 255 spectateurs à travers toute la France. Et gageons que cela ne fait que commencer.


ANNONCES

Certes nous ne sommes qu’au début de l’année mais « Papa ou maman » signe le deuxième démarrage de l’année 2015.

Synopsis : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

En deuxième positon on retrouve la comédie américaine « La Nuit au Musée : Le Secret des pharaons », le dernier long-métrage du regretté Robin Williams. Même si certaines critiques n’ont pas été très tendres avec le film, il a fait rire 501 154 spectateurs. : Réalisé par Shawn Levy, il met aussi en scène Ben Stiller, Rebel Wilson, Ben Kingsley, Owen Wilson ou bien encore Dan Stevens.


ANNONCES

Synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Complète le podium « La famille Bélier » d’Eric Lartigau avec une baisse d’à peine 23% de sa fréquentation (en 8eme semaine tout de même). C’est ainsi que 370 117 spectateurs supplémentaires sont allés découvrir ce film évènement qui affiche un cumul de 5 970 340 entrées depuis sa sortie. Les 6 millions de spectateurs seront atteints avec certitude.

Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Tout comme aux Etats-Unis, ça ne sent pas bon du tout pour le dernier film d’Andy et Lana Wachowski  « Jupiter : Le destin de l’Univers » . Pour sa première semaine d’exploitation il n’affiche que 363 580 spectateurs. S’il est difficile de parler de gros flop, on est quand même pas loin de la correction d’autant que le budget du film est estimé à plus de 176 millions de dollars.

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Ex n°1 du classement « Taken 3 » complète ce top 5. En 3eme semaine il a encore convaincu 345 359 spectateurs… Un score qui lui permet de franchir le cap des 2 millions d’entrées en France. A ce jour le cumul est précisément de 2 126 934 entrées. Pour mémoire il est porté par Liam Neeson, Forest Whitaker ou bien encore Famke Janssen.

Synopsis :L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille. Plus d’infos sur le film sur www.facebook.com/TakenFrance #TAK3N

Ce que nous retiendrons également de ce classement c’est le démarrage très difficile du film d’animation « La grande aventure de Maya l’abeille » avec la voix de la belle Jenifer. La suite des aventures de notre abeille préférée n’a réuni que 215 681 spectateurs. Les vacances de février qui débutent à peine pourraient rapidement changer la donne et permettre au film de réaliser une carrière honorable.

Synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES