Rowan Atkinson (Mr. Bean) dans le rôle du commissaire Maigret


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos
Je vous le concède bien volontiers, il est difficile d’imaginer Rowan Atkinson dans un autre rôle que celui du désopilant Mr. Bean. Il est encore plus difficile de l’imaginer dans un rôle aussi sérieux que celui du commissaire Maigret. Et pourtant….C’est bien dans la peau du célèbre commissaire imaginé par Georges Simenon que l’acteur va refaire parler de lui.

La chaîne britannique ITV a en effet annoncé que deux téléfilms, adaptés des romans « Maigret tend un piège » et « Maigret et son mort », étaient actuellement en préparation avec Rowan Atkinson dans le rôle principal.


ANNONCES

Si tout se passe comme prévu, le tournage devrait débuter en septembre prochain à Paris. La date de diffusion n’est pas encore connue.

En France Maigret a triomphé à la télévision. D’abord campé par le regretté Jean Richard, le rôle a ensuite été repris avec succès par Bruno Cremer.


ANNONCES

Et même si on a bien du mal à l’imaginer désormais sous les traits de Rowan Atkinson, sachez que l’acteur est très enthousiaste en évoquant cette nouvelle expérience. « J’ai dévoré les Maigret pendant plusieurs années. J’ai vraiment hâte de jouer ce personnage aussi intrigant, durant une période fascinante de l’histoire de Paris » a t-il notamment déclaré.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES