Ce soir à la télé Rowan Atkinson est de retour dans « Maigret » sur France 3

Après une excellente première saison, le personnage de Maigret revit sous les traits de Rowan Atkinson et revient avec deux nouveaux inédits ce soir sur France 3. Rendez-vous dès 20h55 sur France 3 mais aussi en replay streaming sur France.TV

Le héros de Georges Simenon, figure emblématique du polar, nous sert dans ce premier épisode une intrigue portant sur l’étrange décès d’un bijoutier belge.

© Peket Co-Production Ltd

L’enquête sur le meurtre d’un vendeur de diamants originaire d’Anvers converge vers un seul et même homme, Carl Andersen, un citoyen danois vivant en banlieue parisienne. Pourtant, en dépit des preuves qui accablent l’intéressé, l’inspecteur Maigret choisit de le relâcher. Et, cela, contre l’avis de son collègue et ami, l’inspecteur Grandjean. Cependant, de nombreuses zones d’ombre subsistent : pourquoi le corps du vendeur de diamants a-t-il été retrouvé dans sa voiture ? Pourquoi la sœur de ce dernier demeurait-elle enfermée dans sa chambre ? Enfin, pourquoi chacun dans le voisinage semble avoir quelque chose à cacher ?

Maigret : à propos

Comme au cours de la première saison, cette nouvelle adaptation de Maigret nous entraîne dans une atmosphère trouble du Paris d’après-guerre, où peut sévir la folie la plus meurtrière. Une fois encore, Rowan Atkinson excelle en policier méticuleux et taciturne, allant systématiquement à rebours des idées reçues. Souvent seul contre tous, flegmatique, il ne se fie qu’à son intime conviction pour élaborer les thèses les plus sombres et improbables, qui, hélas, s’avèrent en général les plus pertinentes. La nuit qui s’annonce pour lui du côté du carrefour s’annonce bien longue.

Aucun vote actuellement

Notez cet article