« The Voice 4 » : carton d’audience pour les dernières auditions à l’aveugle

Malgré l’immense chassé-croisé des vacances qui a occasionné un vrai chao sur les routes des stations, le carton de la 4ème saison de « The Voice » ne se dément pas. En ce samedi 21 février les dernières auditions à l’aveugle ont fait le plein de téléspectateurs et ont permis à TF1 d’écraser une nouvelle fois la concurrence. Avec 7.1 millions de téléspectateurs, soit 32.3% du public présent devant son poste de télévision, le plus célèbre télé-crochet de France n’a laissé aucune chance aux autres chaînes et s’est très largement imposé en tête des audiences de la soirée. Les performances sont même orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière.


Comme chaque samedi soir le programme présenté par Nikos Aliagas (résumé de la soirée en cliquant ici) a particulièrement séduit le public jeune et féminin avec des parts d’audience à faire pâlir de jalousie les chaînes d’en face : 45% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats; 46 % des  ménagères de moins de 50 ans avec enfants; 46 % des enfants de 4 à 10 ans; 45 % des jeunes âgés de 15 à 24 ans et enfin 43% des individus de 15 à 34 ans.

TF1/Shine France
TF1/Shine France

Publicité

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE » présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a encore rassemblé 1,9 million de téléspectateurs soit 18% de l’ensemble du public et 22% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats.

Un million de tweets pour les auditions à l’aveugle

Depuis le début de la saison, plus d’un million de tweets en rapport avec #TheVoice ont été publiés par les internautes. Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais plus de 624 000 followers. La fan page rassemble de son côté 1,3 millions de fans.


Publicité

La semaine prochaine place au Battles !

Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny ont désormais chacun une équipe composée de 16 talents minimum. Dès samedi prochain à 20h55 sur TF1, sur le plateau transformé en ring, deux talents d’une même équipe vont s’affronter sur une même chanson lors d’un face à face en public. A l’issue de cette prestation, leur coach choisira le talent qui pourra accéder à l’épreuve ultime ! Lors des phases de coaching, les coachs inviteront ponctuellement des artistes à venir partager leur expérience de la scène (Garou, Louis Bertignac, Fanny Ardant, Julien Doré).

Sur le digital, l’application synchronisée  » #JVV – Je vous veux « , disponible sur MYTF1, permettra de jouer pendant la diffusion de chaque battle. Les internautes évalueront chaque talent en compétition et pourront soutenir leurs favoris, tout en découvrant en temps réel l’avis de la communauté. Les Battles se vivront également sur Twitter, Facebook, Vine, Snapchat et Tumblr.

Les audiences des autres chaînes…

Très très loin derrière les autres chaînes sont à la peine. France 2 prend la seconde place avec un nouveau numéro du « Plus Grand Cabaret » de Patrick Sébastien. Les artistes présentés ont amusé et/ou émerveillé 3.3 millions de Français soit 14.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

C’est France 3 qui complète le podium avec un téléfilm inédit intitulé « Un père coupable ». Porté par Marianne Basler et Bruno Wolkowitch, il a réuni 3.2 millions de personnes soit 13.8% des téléspectateurs.

M6 est quatrième comme chaque samedi ou presque avec la suite de la saison 6 inédite de « NCIS : Los Angeles ». 2.7 millions d’inconditionnels n’ont pas manqué les deux premiers épisodes de la soirée. La part d’audience moyenne est de 11.4% sur l’ensemble des télépspectateurs. Pas si mal…

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de samedi. Saluons tout de même la belle performance du magazine de France 5 « Echappées belles ». Le sujet du jour a séduit 915 000 téléspectateurs (pda 3.9%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut