Un nouveau carton d’audience pour « Les Bronzés font du ski »

capture bande-annonce TF1
capture bande-annonce TF1

Publicité

Incroyable de voir à quel point ce film fait toujours recette à la télévision. Alors qu’on ne compte plus le nombre de diffusions dont il a fait l’objet, le film de Patrice Leconte « Les Bronzés font du ski » a de nouveau réalisé un véritable carton d’audience en se plaçant très largement en tête des audiences de la première partie de soirée du dimanche 8 février 2015.


Rediffusé sur TF1 dès 20h55 il a encore amusé 7.1 millions de téléspectateurs soit 26%du public présent devant son poste de télévision. Cette comédie, dont on connaît les répliques par coeur, a cartonné auprès de toute la famille. C’est ainsi qu’elle a réuni 37% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 40% des jeunes de 15 à 24 ans et 54% des enfants de 11 à 14 ans.

Et c’est France3 qui décroche la seconde place avec sa série du dimanche soir « Les Enquêtes de Vera ». Jusqu’à 3.5 millions de fans et 12.5% de part d’audience pour le lancement de la 3eme saison.

M6 prend la troisième place avec un nouveau numéro de son magazine « Capital ». Le thème du jour « Emballages, médicaments, vêtements : enquête sur le scandale du gaspillage » a suscité l’intérêt de 2.9 millions de consommateurs soit 11.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

Mauvaise surprise pour France 2 qui avec la première diffusion en clair du film de et avec Valérie Donzelli « La Guerre est déclarée » n’a convaincu que 2.8 millions de personnes. La part d’audience dépasse à peine les 10%.

Une fois n’est pas coutume c’est Canal + qui complète le top 5 avec la rencontre au sommet opposant le PSG et l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 24eme journée de ligue 1. 1.7 million d’amateurs du ballon rond étaient au rendez-vous. Cela représente 7.5% de l’ensemble des téléspectateurs mais près de 30% des abonnés à la chaîne cryptée.



Publicité


Retour en haut