Audiences du 5 mars : « Section de recherches » en tête, excellent démarrage pour « Scorpion » !


Dans la course à l’audimat de ce 5 mars 2015 c’est la série policière proposée TF1 « Section de recherches » qui s’est de nouveau largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. Pour autant M6 n’a pas démérité avec le lancement de sa nouvelle série « Scorpion ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

C’est donc TF1 qui s’adjuge la première place avec deux nouveaux inédits de la saison 9 de sa série policière « Section de recherches ». Ainsi le premier épisode de la soirée « Les loups » a réuni 6.7 millions de téléspectateurs. Un très beau score qui permet à la série de renouveler son record d’audience de la saison.


ANNONCES

En moyenne les 2 épisodes inédits de la soirée ont réuni 6.2 millions de téléspectateurs soit 25% de l’ensemble du public. A noter les bonnes performances sur le public féminin avec une part d’audience de 33% sur les femmes âgées de 35 ans et plus. Rendez-vous jeudi prochain à 20h55 pour 2 nouveaux épisodes inédits et bien sûr en replay sur MYTF1.fr.

Section de recherche


ANNONCES

Très belle soirée également pour M6 qui lançait une toute nouvelle série « Scorpion ». Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle « Scorpion » suit le parcours d’une équipe de génies attachante et drôle, aussi brillante qu’inapte en société, et qui apporte une aide atypique au FBI lors de situations complexes.

4.3 millions de curieux ont regardé les deux premiers épisodes (pointe à 4.4 millions pour le premier d’entre-eux) soit 16.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Mais la bonne nouvelle est à chercher du côté des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible si prisée des annonceurs, M6 était en effet leader avec une part d’audience de près de 27%.  Dans un communiqué envoyé aux rédactions, M6 précise qu’elle était aussi leader sur le public de moins de 50 ans avec là-encore 27% de part d’audience. Une série que l’on vous invite à découvrir en replay sur 6play.fr

France 2 complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Envoyé Spécial ». Les sujets abordés cette semaine ont intéressé 3.3 millions de personnes soit 12.6% du public présent devant son poste de télévision.

Les autres chaînes sont assez loin derrière. A l’image de France 3 dont la rediffusion du film de Frank Darabont « Les Evadés » ne lui a guère porté chance. A peine 1.8 million de cinéphiles ont répondu à l’appel pour une part d’audience qui atteint péniblement les 7.6%.

Et c’est W9 qui complète le top 5 avec une rediffusion du film  de et avec Charlotte De Turckheim  « Mince alors! ». Porté par Victoria Abril, Catherine Hosmalin et Lola Dewaere,  il a réuni 1.1 million de personnes soit 4.5% des téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES