Ce soir à la télé, « La Proie » sur TF1


Au programme télé de votre soirée de ce dimanche 15 mars 2015, ne ratez la première diffusion en clair du film d’Eric Valette « La Proie » avec dans les rôles principaux : Albert Dupontel (Franck Adrien), Alice Taglioni (Claire Linné ), Stéphane Debac (Jean-Louis Maurel), Sergi López (Manuel Carrega), Natacha Régnier (Christine Maurel), Serge Hazanavicius (Lafay), Zinedine Soualem (Lucciani), Caterina Murino (Anna Adrien)… Un film interdit aux moins de 12 ans à suivre dès 20h55 sur TF1

Un bref résumé : Franck Adrien est emprisonné suite au braquage d’une banque. Avant qu’il ne soit arrêté, il est parvenu à cacher l’argent qu’il a dérobé. Il partage sa cellule avec Jean-Louis Maurel, soupçonné de viol sur mineur. Ce dernier ne cesse de clamer son innocence et, finalement, la cour le reconnaît non coupable. Jean-Louis promet à Franck de veiller sur ses proches lorsqu’il sera libéré de prison. Mais un jour, un homme nommé Manuel Carrega affirme à Franck que Jean-Louis est, en réalité, un tueur en série et que sa famille est peut-être en danger. Franck s’échappe de prison. L’officier de police Claire Linné et son équipe se lancent à sa recherche…

Si vous aimez l’action, vous allez vous régaler même si c’est parfois un peu abracadabrant .

dupontel-laproie


ANNONCES


Autre film inédit, sur France 2 cette fois. Il s’agit de la comédie policière de Pascal Thomas « Associés contre le crime ». Elle est notamment portée par le duo formé de Catherine Frot et André Dussollier dans les rôles des époux Beresford. Diffusion dès 20h50.

Un aperçu du film en quelques lignes : L’heure de prendre des vacances a sonné pour les époux Beresford. Mais Prudence s’ennuie et ce ne sont pas les séances de dédicaces de son mari, Bélisaire, qu’elle qualifie d’écrivain pantouflard, qui peuvent égayer son existence. Alors qu’elle projette de venir en aide aux vieillards ou aux unijambistes, la nouvelle de la mystérieuse disparition d’un chirurgien réveille la baroudeuse qui ne sommeille jamais que d’un oeil en elle. Sous un fallacieux prétexte, le couple débarque dans la clinique où exerçait le professeur, qui prétendait avoir découvert le secret de l’éternelle jeunesse. Bélisaire se prend à rêver de se faire creuser la fossette de Cary Grant sur le menton…


Comme chaque semaine France 3 proposera un nouvel épisode inédit de sa série « Les Enquêtes de Morse ». Ce soir dès 20h50 découvrez « Les garçons perdus ».

L’épisode en résumé : Tandis que Jakes et Morse recherchent activement Tommy Cork, un garçon de 11 ans qui a disparu, Thursday prend la tête de toute une équipe pour tâcher d’appréhender un prisonnier échappé de la prison de Farnleigh. C’est dans ces circonstances que débute l’enquête sur la mort du journaliste Eric Patterson, dont le cadavre a été retrouvé sur une voie ferrée, fauché par un train. Selon le médecin légiste, l’homme était ivre. Accident ou meurtre ? La victime avait participé quelques jours plus tôt au gala de la police en faveur des veuves et des orphelins. Il s’avère qu’il enquêtait sur la construction du nouveau siège de la police dont le constructeur n’est autre que le principal donateur des oeuvres caritatives des forces de l’ordre…


Sur M6 place cette semaine au magazine « Zone Interdite ». Il y sera question de drogue et d’argent sale. Le thème de ce nouveau numéro « Drogue, argent sale : la grande traque des services spéciaux »

Dans ce nouveau numéro, et pour la première fois à la télévision, les équipes de Zone Interdite ont pu suivre les hommes de la Division Opérationnelle des Douanes, le service d’élite chargé des investigations les plus délicates. Collecte de renseignements, infiltrations, utilisation d’« aviseurs » – les fameux indics des douanes – la DOD dispose aussi d’une force d’intervention musclée. De l’enquête à l’interpellation, souvent mouvementée des trafiquants, vous serez aux côtés des douaniers. Rendez-vous dès 20h55.


Et l’autre programme qui a retenu notre attention c’est le documentaire inédit proposé par France 5 « Aliments irradiés, mauvaises ondes dans nos assiettes ? ». Signé Aude Rouaux, il devait vous passionner tout en vous coupant l’appétit. Il est à suivre dès 20h40.

Explications : L’industrie agro-alimentaire garde jalousement ses secrets, surtout quand ils peuvent susciter l’inquiétude des consommateurs. Parmi ceux-ci, l’irradiation que subissent certains aliments, officiellement pour favoriser leur conservation. La radioactivité permettrait en effet de tuer les bactéries des nuggets, des crevettes, des épices, entre autres. Mais certains murmurent que cette technologie, étiquetée sans danger pour la santé humaine, aurait des effets secondaires. Lequels ? Et comment en savoir plus sur le sujet ? Cette enquête tente de s’immiscer au coeur de l’une des pratiques les plus opaques de l’industrie agro-alimentaire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES