BOX-OFFICE US : Cendrillon prend la tête !


©Disney
©Disney

ANNONCES

Du nouveau en tête du box-office US avec un carton annoncé pour le dernier film de chez Disney. C’est en effet le film de Kenneth Branagh « Cendrillon » qui a pris les rênes du box-office américain au cours du week-end, et pas qu’un peu. Avec 70.1 millions de dollars de recettes, il écrase la concurrence et les autres sorties du jour. On pense notamment à « Night Run » avec Liam Neeson.

Au casting de ce film évènement Lily James dans le rôle de l’innocente et douce Cendrillon, Cate Blanchett dans celui de Lady Tremaine et Richard Madden dans celui du Prince.En France il sortira le 25 mars prochain et sera précédé du cout-métrage « La Reine des Neiges, une fête givrée ».

Des images féériques qui devrait enchanter petits et grands. Inspiré du conte de fées éponyme et du chef d’œuvre d’animation de 1950 estampillé Disney, Cendrillon revient enfin sur le devant de la scène pour une toute nouvelle génération. Un film visuellement éblouissant mis en scène par le réalisateur Kenneth Branagh, nommé aux oscars pour « Jack Ryan et « Thor ».

Synopsis : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

En deuxième position, mais avec un tout petit score, le thriller américain « Night Run » de Jaume Collet-Serra. Ce film d’action porté par Liam Neeson, Ed Harris et Joel Kinnaman démarre toutefois très mal sa carrière avec à peine 11 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Si on ne parle pas encore de flop, on en est vraiment pas loin !


ANNONCES

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Le film d’action « Kingsman : Services secrets » de Matthew Vaughn gagne une place  et se retrouve 3eme cette semaine. Porté par Colin Firth, Samuel L. Jackson et Taron Egerton il a généré 6.2 millions de dollars supplémentaires au cours des 3 derniers jours. Le cumul est désormais de 107.4 millions après 5 week-ends en salles.

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Ancien n°1 du classement, le film de Glenn Ficarra et John Requa « Focus » (titre français : Diversion) avec Will Smith et Margot Robbie est en quatrième position avec 5.8 millions de dollars de recettes supplémentaires. Le cumul est désormais de 44 millions de dollars. Avec un budget de 51 millions de dollars (hors frais de marketing), le film n’a toujours pas atteint le seuil de rentabilité après ses 3 premiers week-ends.

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Mais la chute la plus sévère est à mettre à l’actif de « Chappie », un film de science-fiction réalisé par  Neill Blomkamp. Leader la semaine dernière, il voit sa fréquentation chuter de 56.5% en une semaine. Il n’a plus généré que 5.8 millions de dollars pour un cumul de 23.3 millions. Au casting Sharlto Copley, Dev Patel, Yo-Landi Visser et Hugh Jackman.

Synopsis : Sans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Avec Box Office Mojo

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES