Ce soir à la télé : « Un bonheur n’arrive jamais seul » sur TF1!


Affiche du film ©Pathé Distribution
Affiche du film ©Pathé Distribution

Au programme télé de cette soirée du dimanche 8 mars 2015, ne ratez pas la première diffusion en clair du film de TF1 « Un bonheur n’arrive jamais seul », une comédie irrésistible et aux personnages attachants portée par Sophie Marceau, Gad Elmaleh mais aussi François Berléand.

L’histoire en quelques lignes : Sacha (Gad Elmaleh), pianiste, aime sa vie « sans alliance, sans réveil matin, sans impôts » et surtout sans enfants ! Mais son quotidien se retrouve chamboulé lorsqu’il rencontre Charlotte (Sophie Marceau), deux fois divorcée et maman de trois bouts de chou.


ANNONCES

A découvrir ce soir dès 20h55 sur TF1

Le saviez-vous ?

Le film de James Huth fait plusieurs références aux Aristochats, le dessin animé de Walt Disney.  Ce n’est donc pas un hasard si Charlotte, tout comme Duchesse, la chatte aristocrate du film d’animation, est maman de trois enfants, une fille et deux garçons (Suzy, Louis et Léonard vs Marie, Toulouse et Berlioz). Quant au personnage joué par Gad Elmaleh, il se rapproche de Thomas O’Malley, le chat de gouttière venu sauver Duchesse et ses trois chatons. Enfin nous noterez que la situation sociale de Charlotte et Sacha n’est pas sans nous rappeller celle des deux chats, Duchesse et Charlotte…


ANNONCES

Sur les autres chaînes

Autre film mais sur France 2 cette fois dès 20h50. Il s’agit du film de François Ozon  « Potiche » avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini et Karin Viard. L’histoire en quelques lignes : Dans une province française bourgeoise, en 1977, Robert Pujol, un riche industriel, dirige son usine de parapluies avec fermeté. Sa femme, Suzanne, est l’archétype de la bonne épouse, fidèle, soumise et effacée. Un soir de rébellion, les salariés de l’usine se mettent en grève et séquestrent Robert. Suzanne fait alors appel à Maurice Babin, un élu communiste et son ancien amant, pour débloquer la situation. Mal en point, Robert fait une attaque et Suzanne n’a pas d’autre choix que de prendre les commandes de l’usine. Avec l’aide de ses deux enfants, Joëlle et Laurent, de la secrétaire de son mari, Nadège, et sous les conseils de Maurice, elle s’avère être une excellente directrice…

Tout comme la semaine dernière place à un nouvel épisode de la série « Les Enquêtes de Morse » sur France 3. Ce soir l’épisode 7 intitulé « A l’infini » et dont voici un bref résumé :  Un tueur en série sévit à Oxford. Trois femmes mariées ont été étranglées : deux à l’aide d’un bas de soie, et la troisième à main nue. A chaque fois, le tueur est reparti avec l’alliance de sa victime. Bientôt, une quatrième personne est retrouvée assassinée selon le même mode opératoire. l’inspecteur Morse à fort à faire. Sa hiérarchie le presse, les médias couvrent les événements de près et la population commence à se montrer très inquiète. Le policier se demande s’il existe un lien entre les victimes, où si l’assassin frappe au hasard. D’autre part, si le meurtrier est psychopathe, quel pourrait être son mobile délirant ?… C’est à suivre dès 20h50.

Et comme chaque dimanche soir place à l’information sur M6 avec cette semaine un nouveau numéro de « Capital ». Le thème abordé cette semaine « Immobilier : acheter, renégocier son prêt, est-ce le bon moment ? ». Présentation : Nous sommes nombreux à nous poser la question. Avec la baisse des prix de l’immobilier de 6% depuis trois ans sur l’ensemble du pays, combinée à un niveau historiquement bas des taux d’intérêt, est-ce enfin le moment de réaliser ses projets et d’acheter un appartement ou une maison ? La question est complexe car les situations sont extrêmement variées d’une région de France à une autre. Capital a enquêté à Paris et en banlieue, dans une grande métropole de province mais aussi à la campagne pour comprendre qui arrivait à tirer son épingle du jeu et qui pâtissait de la baisse. En tout cas si vous êtes déjà propriétaire il y a un moyen de profiter de la situation sans changer de logement : en renégociant au mieux votre taux d’emprunt !

A suivre aussi, et à revoir rien que pour le plaisir, le film « Le seigneur des anneaux : le retour du roi ». Il sera diffusé dès 20h50 sur France 4. Un film de Peter Jackson dont revoici une petite présentation : Gollum guide Frodon et Sam vers le Mordor, dans l’espoir de dérober l’Anneau à son nouveau porteur. Mais pour parvenir à ses fins, il doit tromper la vigilance constante de Sam. Pendant ce temps, Aragorn, Legolas, Gimli et Gandalf retrouvent enfin la trace de Merry et Pippin devant les ruines fumantes de l’Isengard. Le temps presse : tandis qu’Aragorn tente de persuader Theoden de se porter au secours du Gondor, Gandalf et Pippin se rendent dans ce royaume dans le but de sonner l’alarme. En effet, Sauron masse ses troupes du côté de Minas Morgul. Mais Denethor, l’intendant de la cité fortifiée de Minas Tirith, minimise les mises en garde de Gandalf, très inquiet. Même si Aragorn parvenait à soulever le Rohan, les hommes de Theoden seraient trop peu nombreux pour contrer les forces de Sauron vomies par le Mordor..

Bonne soirée télé !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES