« Citizenfour », bon démarrage en salles !…


Sortie en salles de "Citizenfour"« Citizenfour », le documentaire récompensé lors de la dernière cérémonie des Oscars, est sorti mercredi en salles. Et le film, réalisé par Laura Poitras avec Glenn Greenwald, Kevin Bankston, et Edward Snowden, a réalisé un bon démarrage lors de sa première journée en salles, arrivant 5ème du box-office premier jour de ce mercredi.

Un score plus qu’honorable sachant que le film n’était diffusé que dans un nombre restreint de salles.


ANNONCES

Ainsi, « Citizenfour » a attiré 2.650 spectateurs dans seulement 25 salles.

Rappel du synopsis : En 2013, Edward Snowden a déclenché l’un des plus grands séismes politiques aux Etats-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom le code « Citizenfour », il a contacté la documentariste américaine Laura Poitras, qui est partie le rejoindre à Hong Kong afin de réaliser en temps réel « Citizenfour », un documentaire historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.


ANNONCES

Edward Snowden, 31 ans, vit maintenant à Moscou après avoir fui les Etats-Unis pour Hong Kong l’année dernière. Il est recherché par les américains pour espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Il encourt une peine de 30 ans de prison s’il revient un jour aux Etats-Unis mais il négocie actuellement via ses avocats un retour sur le sol américain.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES