Disney officialise une suite à « La Reine des Neiges »


Les très nombreux d’Elsa, Ana,  Olaf (et de tous leurs amis) ont vraiment de quoi se réjouir. Ceux qui ne les supportent déjà plus vont par contre devoir prendre leur mal en patience. Une suite de « La Reine des Neiges » est en effet « officiellement » en développement au sein des Walt Disney Animation Studios. Elle sera réalisée par Chris Buck et Jennifer Lee et produite par Peter Del Vecho. Bref, mais cela ne vous aura pas échappé, par l’équipe Oscarisée du premier film.

Une annonce faite par Bog Iger, le Président de la Walt Disney Company, John Lasseter, Directeur Artistique des Studios d’Animation Disney et Pixar et l’acteur Josh Gad, la voix anglaise d’Olaf dans La Reine des Neiges. Une info reprise et confirmée sur la page Facebook Officielle des Walt Disney Studios.


ANNONCES

Pour l’instant on ne dispose d’aucun détail ni même de date de sortie.

© The Walt Disney Company
© The Walt Disney Company

Et pourtant….

Il y a quelques jours à peine Jennifer Lee, la réalisatrice de « La Reine des Neiges », avait un peu plombé l’ambiance au sein de la communauté de fans. Expliquant qu’elle venait à peine de finir de travailler sur le court-métrage, elle déclarait n’avoir aucune idée de suite directe au premier long-métrage, le film d’animation le plus lucratif de tous les temps…Et de laisser sous-entendre qu’il faudrait très certainement du temps avant d’envisager une suite.


ANNONCES

En attendant

En attendant d’en savoir plus les fans seront bientôt aux anges ! Anna, Elsa, Kristoff et Olaf seront très vite de retour sur le grand écran dans le court métrage « La Reine des Neiges, une fête givrée ». ll sera en diffusé dès le 25 mars prochain en première partie de CENDRILLON. C’est le premier projet à réunir l’équipe oscarisée du film avec au programme une chanson originale écrite par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez.  Faut-il s’attendre au même carton que « Let it Go » (ndrl en français Libérée Délivrée) ?

Dans « La Reine des Neiges : une fête givrée », c’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient bien provoquer une catastrophe…

Le saviez-vous ?

Pas assez d’être le film d’animation le plus lucratif de toute l’histoire « La Reine des Neiges » a décroché un nouveau record dont Disney doit pleinement se satisfaire ! Avec 7 460 592 millions ventes – depuis sa sortie en mars 2014 – il est devenu il y a quelques semaines à peine le Blu-Ray le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis.

La Reine des Neiges booste les bénéficies de Disney

Disney peut dire un « GRAND MERCI » à Elsa et Anna et tous leurs amis. Grâce à ce film, la firme américaine a vu son bénéfice net augmenter de 19% (2,18 milliards de dollars) sur les trois derniers mois de l’année 2014.

« Nos résultats reflètent une fois de plus la force de nos marques et nos contenus de haute qualité, et démontrent que notre stratégie crée de la valeur à long terme à travers toutes nos activités », a déclaré Bob Iger, le grand boss de chez Disney . Et de rajouter que « La Reine des Neiges » en était un parfait exemple.

Bob Iger a aussi fait savoir que la folie « Frozen » ne s’arrêterait pas en si bon chemin avec une présence accrue dans les différents parcs d’attraction estampillés Disney. A Paris, et à défaut d’une attraction digne de ce nom, c’est un spectacle qui devrait être proposé aux visiteurs cet été, et ce dans le cadre d’une nouvelle saison articulée autour de la Reine des Neiges. Une première saison d’été pour le resort parisien durant laquelle Anna et Elsa se produiront sur scène dans un décor hivernal et proposeront à leurs invités de reprendre en chœur avec elles les plus belles chansons du film. Une saison d’été totalement givrée donc à découvrir du 1er juin au 13 septembre 2015.

À propos de La Reine des Neiges

Sorti en 2013 dans les salles obscures, le film « La Reine des Neiges » autour du monde, c’est :

2 Oscars : celui du meilleur long métrage d’animation et celui de la meilleure chanson originale grâce à « Libérée, Délivrée »;
1 Golden Globe® pour le meilleur film d’animation;
1, 27 milliards de dollars au box-office mondial et le 5ème plus gros film de tous les temps
La meilleure vente Blu-ray /DVD durant 8 semaines;
La meilleure vente CD 2014 certifié triple disque de platine, vendu à plus de 3,6 millions d’unités;
Le clip de la chanson « Let It Go » a été vu plus de 370 millions de fois sur Youtube;
Plus de 3 millions de robes de jeux de rôles ont été vendus rien qu’en Amérique du Nord;
L’application « Karaoké Disney : La Reine des Neiges » a été numéro 1 des téléchargements Ipad dans la catégorie divertissement dans plus de 100 pays

Et en France, c’est…

746 000 DVD et Blu-Ray vendus;
216 000 Albums;
Elsa la princesse préféré des filles de 4 à 11 ans;
Près de 40 millions de vues Youtube sur « Libérée Délivrée », l’adaptation française de la chanson « Let It Go ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES