Drame sur l’émission de TF1 : mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine


Ce devait être l’évènement télévisuel de l’été…Le sort en a décidé autrement. C’est un drame terrible qui s’est déroulé ce lundi 9 mars 2015 sur le tournage du nouveau jeu de TF1 « Dropped ». Une terrible collision entre deux hélicoptères a provoqué la mort de dix personnes, dont 8 français. Parmi les victimes la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. 5 autres personnes de l’équipe de « Dropped » et les deux pilotes argentins ont également péri dans le drame.

© Twitter Franck Firmin Guion
© Twitter Franck Firmin Guion

Un drame que TF1 a rapidement confirmé via un bref communiqué : « Nous apprenons avec une immense tristesse l’accident survenu sur le tournage de l’émission Dropped. Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes ».


ANNONCES

La France perd trois de ses champions. Ils s’apprêtaient à débuter la seconde épreuve du jeu auquel participaient également Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro.

François Hollande a été l’un des premiers à réagir. Il a fait part de sa stupeur et de son émotion « La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse » a déclaré le Président de la République dans communiqué avant d’adresser ses condoléances aux familles et aux proches des victimes en leur assurant de toute sa solidarité.


ANNONCES

Le jeu devait prendre place dans la grille estivale de la chaîne. Voilà comment il avait été présenté : 2 équipes, composées en grande partie d’anciens sportifs de haut niveau, sont « droppés » par hélicoptère dans un lieu totalement sauvage et reculé, particulièrement spectaculaire. Lors de chaque épisode, leur défi est simple : Rejoindre le monde civilisé avant l’équipe adverse.Pour trouver leur chemin, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes car ils n’ont ni carte, ni boussole.Les seuls indices dont ils disposent leur sont donnés par l’animateur qui les renseigne quotidiennement sur la distance qui les sépare du point d’arrivée. Jungle, montagne, désert… Chaque épisode emmène les candidats dans un environnement différent mais tout aussi extrême que le précédent…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES