« Jurassic World » : nouvelle bande-annonce


 © Universal Pictures
© Universal Pictures

Le buzz autour de la sortie du film « Jurassic World » s’amplifie, et pour cause. La date de sortie approche à grands pas. Rappelons que le film le plus « terrifiant » de l’année débarquera dans les salles obscures françaises le 10 juin prochain.

En cette fin du mois de mars, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée. Elle fait la part belle à l’I-Rex ou l’Indominus Rex, le dinosaure le plus féroce au sein de Jurassic World. Au premier regard, l’Indominus ressemble au T-Rex. Mais l’ornementation de sa tête et ses ostéodermes osseux ultra-durs sont tirés des Théropodes appelés Abeliosaures. Les cornes de l’Indominus ont été placées au-dessus de l’orbite de ses yeux grâce à du matériel génétique venant de Carnotaurus, Majungasaurus, Rugops et de Giganotosaurus. Très effrayant, en effet… Le rugissement de l’Indominus peut atteindre les 140-160 décibels, l’équivalent d’un 747 au décollage et à l’atterrissage. Et il peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 48 kilomètres à l’heure tout en étant dans son enclos.


ANNONCES

Ces nouvelles images sont l’occasion de faire plus ample connaissance avec lui…


ANNONCES

Quel rôle pour Omar Sy dans Jurassic World ?

Au début de ce moi Colin Trevorrow (ndrl : le réalisateur du film) a indiqué le cadre d’un entretien exclusif accordé au magazine Première quelques précisions sur le rôle d’Omar Sy. Notre frenchie y fait tout sauf de la figuration.

« J’ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan, j’ai passé beaucoup de temps en France, ma femme est française » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il avait un rôle bien plus important qu’on ne pouvait l’imaginer et qu’il n’était pas venu pour jouer une seule scène.

Quel rôle pour Omar Sy ? S’il n’est pas entré dans tous les détails, il a toutefois donné quelques précisions qui ont toute leur importance. Omar Sy va camper le rôle d’un dresseur de vélociraptors bossant sous les ordres de Chris Pratt. A lui également la « lourde » responsabilité, une fois le travail du chef terminé, de ramener les raptors dans leurs cages et d’en prendre soin. Et d’évoquer une scène durant laquelle Omar parle en français aux raptors..

A propos de « Jurassic World »

Pour mémoire, rappelons que Seven Spielberg est de retour en tant que producteur exécutif de Jurassic World, la suite tant attendue de la saga Jurassic Park. Le premier volet est sorti en 1993, avec Sam Neill, Jeff Goldblum, et Laura Dern dans les rôles principaux, et a été l’un des plus beaux succès de Steven Spielberg avec 900 millions de dollars de recettes mondiales. Et s’il avait aussi réalisé le 2, le cinéaste s’était éloigné de la caméra pour Jurassic Park 3 en 2001 en confiant la réalisation à Joe Johnston.

Pour en revenir à « Jurassic World », c’est Colin Trevorrow qui réalise ce film d’aventures sur un scénario écrit par Derek Connolly. Quant à Frank Marshall et Pat Crowley, ils en sont les producteurs.

Au casting du film Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Nick Robinson, Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, BD Wong, Judy Greer et donc Omar Sy !

« Jurassic World » n’est pas reboot !

L’occasion de vous rappeler que ce film qui sortira le 10 juin 2015 n’est pas un reboot.  Et c’est Colin Trevorrow qui l’avait lui même annoncé sur son compte officiel du réseau social Twitter alors qu’il répondait à l’un de ses twittos. A la fin du mois de novembre 2013, il écrivait ainsi : « Reboot is a strong word. This is a new sci-fi terror adventure set 22 years after the horrific events of Jurassic Park »

Ce qui nous donne en français « Reboot est un bien grand mot. Il s’agit d’une nouvelle aventure terrifiante de science-fiction qui se déroulera 22 ans après les horribles évènements de Jurassic Park ».

Au début 2013, la productrice Kathleen Kennedy déclarait au sujet de ce film « C’est difficile. Nous essayons de trouver une histoire qui ait du sens, qui ne va pas décevoir les gens et, nous l’espérons, qui va enthousiasmer le public et revigorer la franchise ».

Pour Chris Pratt, c’est un rêve de gosse qui se réalise

Quand il a appris qu’il serait la tête d’affiche du film, Chris Pratt n’a pas caché sa joie. Au début de 2014, et dans le cadre d’une interview accordée à l’agence QMI , il s’était dit très excité à l’idée de jouer dans le film… lui pour qui « Jurassic Park » est un film culte, son « Star Wars » à lui !

« Je l’ai vu lors de l’avant-première , j’ai vu toutes ses suites des tas de fois, pour moi c’est le plus grand film (…) je crois que j’avais 13 ou 14 ans quand il est sorti (…) C’est énorme pour moi d’intégrer ce projet, je suis très heureux » avait-il alors déclaré.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES