« Les Enfoirés 2015 » très largement en tête des audiences, mais…

[Audiences du vendredi 13 mars 2015] Dans la course à l’audimat de ce vendredi 13 mars 2015 c’est sans surprise le grand concert des Enfoirés « Sur la route des Enfoirés » qui s’est très largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée mais avec des performances en très nette baisse par rapport à l’an dernier. Ce nouveau grand show a ainsi rassemblé 10.8 millions de téléspectateurs soit près d’un téléspectateur sur deux. La part d’audience moyenne s’établit à 48 % sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). L’an dernier l’émission avait réuni 12,2 millions de téléspectateurs soit 52% du public présent devant son poste de télévision. C’est le plus « mauvais » résultat depuis 2008 pour le programme.


route-enfoires

Comme chaque année le show a réuni toute la famille avec des parts d’audience tout à fait exceptionnelles sur la plupart des cibles clés : Tous les publics étaient au rendez-vous avec : 53 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats; 62% des jeunes de âgés de 15 à 24 ans; 59% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec enfants et enfin 69% des enfants âgés de 4 à 14 ans.

Ce grand spectacle musical a, une nouvelle fois, créé l’évènement permettant à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l’année. A noter un pic d’audience à 12 millions de téléspectateurs  à 22h45.


Publicité

Parce que les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de tous, une quarantaine d’artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l’exclusion initié par Coluche il y a 27 ans en vous offrant une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret !

Dès aujourd’hui, le double CD et le DVD SUR LA ROUTE DES ENFOIRES, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. Ils comptent sur vous !

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : Les Restaurants du Coeur – 75515 Paris Cedex 15.

D’autre part, et pour être le plus complet possible, sachez qu’à 23h50, le magazine « SUR LA ROUTE DES RESTOS DU COEUR » présenté par Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack accompagnés d’Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, et Maxime Le Forestier a réuni 2 millions de téléspectateurs soit 29 % du public encore présent devant son petit et écran et 32.5 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Les audiences des autres chaînes

Et comme chaque année les autres chaînes ont eu bien du mal à résister à ce rouleau compresseur de l’audimat qui a tout écrasé sur son passage.

M6 est la chaîne qui a le mieux résister avec sa série américaine « Elementary ». Jusqu’à 2.74 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode de la soirée pour une moyenne qui s’établit à 2.6 millions sur l’ensemble des deux inédits proposés ce vendredi. La part d’audience dépasse à peine les 10%. Gageons qu’elle devrait faire mieux la semaine prochaine.

France 2 complète le podium avec la rediffusion d’un épisode de sa série « Boulevard du Palais ». 2.66 millions de fidèles ont répondu à l’appel soit à peine 10% des téléspectateurs.

France 3 est en quatrième position avec son magazine de la mer Thalassa. Alors qu’un hommage émouvant était rendu à Florence Arthaud, décédée en début de semaine sur le tournage de l’émission de TF1 « Dropped », l’émission n’a réuni que 1.6 million de personnes soit 6.2% de l’ensemble du public.

TMC complète notre top 5 avec des rediffusions  d’épisode de la série « Les Experts Miami ». Jusqu’à 837 000 téléspectateurs pour le premier épisode de la soirée (pda 3.1%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut