« The Voice 4 » : les battles en tête des audiences de ce 7 mars !

Ce samedi 7 mars, c’était déjà la deuxième soirée de battles pour votre télé-crochet « The Voice  : la plus belle Voix ». Elle était diffusée dès 20h55 sur TF1. Et une fois de plus le programme s’est très largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée.


L’émission, présentée par Nikos Aliagas et produite par Shine France, a ainsi réuni 6,1 millions de téléspectateurs soit 30% de l’ensemble du public. Bref, et malgré des performances orientées à la baisse, l’émission a encore une fois écrasé la concurrence.  A noter de très belles performances sur le public jeune et féminin. L’émission a ainsi rassemblé 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RDA), 42% des femmes RDA avec enfants; 36 % des enfants de 4 à 10 ans; 37 % des jeunes âgés de 15 à 24 ans et enfin 37 % des invididus âgés de 15 à 34 ans.

TF1/Shine France
TF1/Shine France

Publicité

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE » présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a encore pu compter sur 1.5 million de fidèles soit 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 22% des femmes de moins de 50 ans RDA.

1,2 million de tweets depuis le début de la saison 4

Mais cette saison 4 n’est pas qu’un simple succès d’audience. Cette année l’évènement se déroule aussi sur les réseaux sociaux. Depuis le début de cette nouvelle saison, « The Voice, la plus belle voix » enflamme les réseaux sociaux : près de 1,2 million de tweets ont été publiés. Hier soir, l’émission s’est classée dans les 10 sujets les plus populaires dans le monde sur Twitter (source : Seevibes). La suite et la fin de l’épreuve des battles c’est samedi prochain dès 20h55 sur TF1.


Publicité

Sources : Médiamat-Médiamétrie-Seevibes

Les audiences des autres chaînes

Et comme chaque samedi les autres chaînes ont plus ou moins tenté de résister. Et celle qui s’en sort le mieux c’est encore une fois France 3. Avec son téléfilm inédit « Meutres à l’île d’Yeu », la chaîne du service public a rassemblé 3. 9 millions de téléspectateurs soit près de 17% du public présent devant son poste de télévision.

France 2 complète le podium avec un nouveau numéro du divertissement de Patrick Sébastien « Le plus grand cabaret du monde ». 3.1 millions de français ont ainsi applaudi les artistes présentés cette semaine soit une part d’audience moyenne de 14.1%.

M6 n’a pas démérité avec sa série « NCIS Los Angeles ». 2.4 millions d’inconditionnels (jusqu’à 2.5 pour la premier épisode) ont suivi les deux inédits du jour. La part d’audience sur l’ensemble du public s’établit à 10.7%.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de samedi. Saluons toutefois la 5ème place de France 5 qui avec son magazine « Echappées belles » a attiré 755 000 curieux soit 3.2% des téléspectateurs. Le thème du jour était : « Namibie : la route de l’eau qui fume ».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut