Audiences du 26 avril : « Spider-Man » plus fort que « Le Hobbit » !


[Audiences de ce dimanche 26 avril 2015] Dans la course à l’audimat de ce 26 avril 2015 c’est l’homme araignée qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de dimanche terrassant au passage le Hobbit de Peter Jackson. A noter également le très beau succès de M6 et de son magazine « Zone Interdite » consacré cette semaine aux coulisses de l’Elysée. Il prend, un peu à la surprise générale, la seconde place. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…

C’est donc TF1 qui s’est imposé assez largement en tête des audiences avec « The Amazing Spider Man« , un film de Marc Webb avec Andrew Garfield et Emma Stone dans les rôles principaux. Ce long-métrage a ainsi pu compter sur 4.9 millions d’inconditionnels soit 21% du public présent devant son poste de télévision. Les prouesses aériennes de notre super-héros affichent de très belles performances auprès du public jeune et féminin. C’est ainsi que le film a convaincu 30% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats; 37% des jeunes âgés de 15 à 24 ans et enfin 44% des enfants âgés de 4 à 14 ans.


ANNONCES

Dimanche prochain sur TF1 : Encore de l’inédit dimanche prochain sur TF1 avec le film BATTLESHIP de Peter Berg avec Rihanna, Taylor Kitsch et Liam Neeson dans les rôles principaux. BATTLESHIP inspiré librement d’un jeu de société, développé et édité par Hasbro. Les scénaristes se sont servis du jeu comme point de départ de l’histoire, en retenant les idées d’affrontements navals et de guerres stratégiques qui animent les parties. Une impressionnante aventure qui se déroule sur les océans, dans les airs et sur terre, alors que l’humanité lutte contre une force supérieure. Il s’agit du 1er grand rôle au cinéma de la chanteuse Rihanna !

Sony Pictures Entertainment
Sony Pictures Entertainment

C’est donc M6 qui s’adjuge la seconde place avec « Zone Interdite ». Plutôt malmené ces derniers temps, le magazine présenté par Wendy Bouchard affiche une très belle performance avec son émission spéciale consacrée aux coulisses du Palais de l’Elysée. Ce reportage a suscité la curiosité de 3.7 millions de français soit 15% du public présent devant son poste de télévision. Une belle performance pour la chaîne.

Et c’est l’Inspecteur Barnaby de France 3 qui s’adjuge la troisième place et complète ainsi notre podium. Cet épisode inédit intitulé « Tuer avec modération » a pu compter sur son lot de fidèles. Verdict : 3.3 millions de fans ont répondu à l’appel soit 12.7% des téléspectateurs (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

Pourtant inédit en clair le film « Le Hobbit : un voyage inattendu« , premier volet de la trilogie évènement « Bilbo le Hobbit » réalise une piètre performance. Diffusé sur France 2 dès 20h55 ce gros succès du box-office signé Peter Jackson n’a convaincu que 2.7 millions de français. La part d’audience moyenne sur l’ensemble du public n’est que de 11.7%. On s’attendait à beaucoup mieux.

De cette soirée retenons aussi le très beau score de la chaîne franco-allemande Arte qui avec une rediffusion du film « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack a rassemblé 1.4 million de nostalgiques soit 5.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du dimanche 26 avril 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES