Koh-Lanta Johor : Babeth éliminée (résumé)


Hier soir sur TF1, c’était le lancement de Koh-Lanta Johor avec 20 nouveaux candidats sur une île de Malaisie.

C’est en bateau que les candidats ont fait leur arrivée et ont fait connaissance avec l’animateur, Denis Brogniart.


ANNONCES

Et la compétition commence immédiatement : Denis leur annonce qu’il y a un village abandonné dans lequel ils doivent récupérer un maximum de choses utiles à la survie. Et un candidat aura un avantage sérieux en découvrant un message caché dans le village abandonné !

C’est Cédric qui découvre le double message : il va avoir le privilège de former les équipes et il a une carte de l’île de sa future équipe avec les emplacements du manioc et du collier d’immunité !


ANNONCES

Koh-Lanta Johor

Denis annonce donc à Cédric qu’il est le capitaine des rouges et il lui demande de commencer par désigner le capitaine des jaunes. Il choisit Christophe.

Les deux capitaines forment donc les équipes :
– les rouges : Cédric, Benoit, Bruno, Chantal, Corinne, Jeff, Jessica, Margot, Marie-Anne, et Nessim.
– les jaunes : Christophe, Babeth, Alban, Charlaine, Isabelle, Loïc, Manon, Marc, Mélissa et Sébastien

Les deux équipes doivent immédiatement participer à leur première épreuve de confort. A la clé une corbeille de fruits et tout ce qu’ils ont récolté sur le village abandonné ! Cette épreuve consiste en un parcours avec des filets sous forme de palissades. En binôme, les équipes doivent emmener des gros sacs au bout. Et c’est l’équipe rouge qui remporte cette première épreuve de Koh-Lanta !

Les rouges et les jaunes rejoignent donc leurs îles respectives et forment leurs campements. Les jaunes trouvent rapidement l’eau et Marc se démarque : il donne une multitude de conseils aux aventuriers et prend les choses en main, mais en se cachant derrière leur capitaine, Christophe, qui n’apprécie pas beaucoup ça…

Du côté des rouges, deux femmes vont chercher l’eau mais elles s’éloignent trop dans la forêt et sont vite gagnées par la nuit… Elles réussissent quand même à regagner le camps mais les rouges doivent se passer de l’eau pour leur première soirée et première nuit sur l’île de Koh-Lanta !

La nuit est difficile pour les rouges, qui ont essuyé une grande marée qui a emporté leurs affaires sur son passage… Ils ont très peu dormi et il leur faut trouver l’eau. C’est chose faite grâce à Benoit, qui réfléchit et la trouve rapidement.

Chez les jaunes, on s’active pour fabriquer la cabane qui les abritera tout au long de l’aventure tandis que Mélissa trouve du manioc. Mais sans le feu, il ne leur ait d’aucune utilité… Babeth reproche à son équipe un manque de cohésion et d’organisation.

C’est ensuite l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’un classique de Koh-Lanta : les pierres a déplacer sous l’eau en apnée. Les rouges sont mieux organisés et c’est encore eux qui remportent l’épreuve et le premier totem de ce Koh-Lanta !

Les deux tribus passent une nuit très difficile en découvrant la pluie tropicale. Le lendemain matin le réveil est difficile et certains se demandent même pourquoi ils ont voulu participer à l’aventure !

C’est l’heure du conseil chez les jaunes. Isabelle et Babeth sont en danger, ainsi que Marc, dont le leadership dérange les autres candidats… Et c’est finalement Babeth qui est la première éliminée de cette saison de Koh-Lanta, avec 7 votes contre elle.

Vendredi prochain dans Koh-Lanta Johor, des candidats devront quitter leurs équipes et toutes les cartes seront chamboulées !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES