The Voice 4 : David, Anne Sila, Lilian et Côme en finale (résumé de la demi-finale)


C’est parti pour la demi-finale de la saison 4 de « The Voice, La Plus Belle Voix ». Ce soir, les candidats restant en compétition, vont devoir affronter le choix du public, ainsi que celui de leurs coachs. En effet, le public dispose de 2/3 des voix, tandis que les coachs disposent d’1/3.

Ce sont les coachs qui ouvrent le bal sur la chanson « Chanson sur ma drôle de vie » de Véronique Samson.


ANNONCES

Pour débuter cette soirée, c’est l’équipe de Mika qui va se lancer. Sont confrontés, Hiba et David. Si Hiba a une réelle identité vocale, David, lui, a une façon de s’approprier la scène propre à lui. Mika s’attend à deux magnifiques performances.

The Voice 4


ANNONCES

Et c’est David, sur la chanson « Crazy In Love » de Beyonce qui entre en piste en premier. Et selon Mika, David a su apporter son univers à la chanson de Beyonce, et il tient à souligner l’énergie « charmante » du jeune homme.

Avant de poursuivre, petit magnéto sur les coachs qui reviennent sur les parcours différents d’Hiba et David. Si Jenifer choisirai plutôt David, Florent et Zazie aimeraient voir Hiba en finale.

C’est d’ailleurs au tour d’Hiba d’interpréter la chanson « Pas Là » de Vianney. Après la prestation, Mika revient sur les répétitions qui ont précédées l’émission. Le coach a énormément fait travailler la jeune femme, afin que celle ci offre une performance touchante. Comme la semaine dernière, le coach et Jenifer se chamaille sur le sujet, car cette dernière regrette qu’Hiba mette moins en avant le côté arabisant de sa voix.

Place à un duo entre Hiba et David, qui reprennent le titre « Something Stupid » de Franck et Nancy Sinatra. Après cette prestation, Mika se dit très fier de ses deux talents, qu’il estime lui ressembler.

Mais il est temps pour le coach d’attribuer ses points. Pour se faire, l’huissier de l’émission apporte une enveloppe à Mika, dans laquelle il doit répartir les points qu’il veut donner à ses deux talents. Mais il faudra patienter le temps de la pub pour découvrir le résultat.

Après les pubs, il est temps de découvrir qui, de l’équipe de Mika, ira en finale la semaine prochaine. Pour débuter, ce sont les points que Mika a attribué qui sont donnés. Ainsi, le coach a décidé de donner 27 points à David, et 23 points à Hiba. Il est temps de découvrir les résultats des votes du public, qui attribue 81.3 points à David, et 68,7 points pour Hiba. C’est donc David qui devient le finaliste de Mika.

Place à l’équipe de Florent Pagny. Sont confrontées, Anne et Camille. Le point fort de cette dernière est, sans nul doute pour Florent, sa capacité d’interprétation. Concernant Anne, c’est sa voix et sa technique qui peuvent lui permettre d’accéder à la finale.

Et c’est Anne qui entre en scène en première, sur la chanson « My Immortal » d’Evanescence. Une prestation que Florent qualifie de réussi, notamment parce que la jeune femme a su maîtriser sa voix, tout en dansant.

Avant de poursuivre, petit magnéto sur les coachs qui reviennent sur les parcours différents de Camille et Anne.

Camille est la prochaine à se lancer, sur la chanson « Double Je » de Christophe Willem. Pour les coachs, il est évident que la jeune femme aura certainement une carrière après l’émission.

Place à un duo entre Camille et Anne, qui reprennent le titre « Destin » de Céline Dion.

Il est temps pour Florent d’attribuer les points qu’il souhaite donner à ses deux talents. Mais il faudra patienter le temps de la publicité pour découvrir le résultat.

Après les pubs, il est temps de découvrir qui, de l’équipe de Florent, ira en finale la semaine prochaine. Pour débuter, ce sont les points que Florent a attribué qui sont donnés. Ainsi, le coach a décidé de donner 26 points à Anne, et 24 points à Camille. Il est temps de découvrir les résultats des votes du public, qui attribue 111,2 points contre 38,8 points pour Camille. C’est donc Anne qui devient la finaliste de Florent.

Place à l’équipe de Zazie. Sont confrontés, Lilian et Guilhem. Pour Zazie, ce sont deux « puissances » qui vont s’opposer. Pour la coach, Guilhem dispose d’un univers musical très personnel. A l’inverse, Lilian possède une « innocence et un enthousiasme » que Guilhem n’a pas.

Et c’est Lilian qui entre en piste en premier, en interprétant la chanson « Yalla » de Calogero. A la fin de cette prestation, Zazie est très émue et estime qu’il devrait « être remboursé par la sécurité sociale » pour tout ce qu’il procure comme émotions.

Avant de poursuivre, petit magnéto sur ce que pensent les coachs des parcours différents de Guilhem et Lilian.

C’est au tour de Guilhem de défendre sa place sur le titre « Foule Sentimentale » d’Alain Souchon. A la fin de la prestation, Zazie estime que Guilhem a un immense charisme. De son côté, Jenifer a particulièrement apprécié l’arrangement qu’a proposé Guilhem de cette chanson.

Place à un duo entre Guilhem et Lilian, qui interprètent la chanson « I still haven’t found » du groupe U2.

Il est temps pour Zazie d’attribuer les points qu’elle souhaite donner à ses deux talents. Mais il faudra patienter le temps de la publicité pour découvrir le résultat.

Après les pubs, il est temps de découvrir qui, de l’équipe de Zazie, ira en finale la semaine prochaine. Pour débuter, ce sont les points que Zazie a attribué qui sont donnés. Ainsi, la coach a décidé de donner 26 points à Lilian et 24 points à Guilhem. Il est temps de découvrir le résultat des votes du public, qui attribue 116,2 points à Lilian, et 33,8 points à Guilhem. C’est donc Lilian qui devient le finaliste de Zazie.

C’est au tour de l’équipe de Jenifer d’entrer en piste. Sont confrontés, Côme et Battista, qui possèdent des univers très différents. Pour Jenifer, ce sont deux véritables artistes qui vont être difficile à départager. Battista sait habiter les morceaux, et sa voix est un atout indéniable selon sa coach. Concernant Côme, c’est sa maturité qui peut faire la balance en sa faveur.

Côme est le premier à se lancer, et il interprète la chanson « Careless Whisper » de George Michael. Après la prestation, Jenifer estime que la présence du jeune homme, à ce stade de la compétition, est une évidence. Pour elle, Côme a une voix et un talent « indiscutable ».

Avant de poursuivre, petit magnéto sur ce que pensent les coachs des parcours différents de Battista et Guilhem.

Et c’est au tour de Battista d’entrer en piste, sur la chanson « Ave Maria » de Franz Schubert. Après cette prestation, Jenifer se dit envoûtée, et trouve que Battista est « troublante ». La coach est très émue lorsqu’elle s’exprime.

Place à un duo entre Battista et Côme, sur la chanson « Take Me To Church » d’Hozier.

Il est temps pour Jenifer d’attribuer les points qu’elle souhaiter donner à ses deux talents. Mais avant de découvrir les résultats, petit magnéto sur ce qui attend le public durant l’after de The Voice, juste après l’émission.

C’est le grand moment des résultats. Pour débuter, ce sont les points que Jenifer a attribué qui sont donnés. Ainsi, la coach a décidé de donner 26 points à Côme, et 24 points à Battista. Il est temps de découvrir le résultat des votes du public, qui attribue 87 points pour Côme, contre 63 points pour Battista. C’est donc Côme qui devient le finaliste de Jenifer.

C’est ainsi que cette demi finale s’achève. La semaine prochaine, à l’occasion de la grande finale de The Voice, nous retrouverons donc Côme, Lilian, David et Anne pour s’affronter afin de remporter le grand titre de la plus belle voix. On se retrouve donc samedi prochain, à partir de 20h55, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES