Audiences du 17 avril : Caïn s’impose face aux millions de TF1


Dans la course à l’audimat de ce 17 avril 2015, c’est la série policière de France 2 « Caïn » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de vendredi. Ainsi les deux inédits du jour, « Âme sœur » et « Bijoux de famille », ont convaincu 3.6 millions de téléspectateurs soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision. C’est peu mais suffisant pour griller la politesse à TF1.

©François Lefebvre / FTV
©François Lefebvre / FTV

TF1 prend donc la seconde place avec la spéciale associations de « QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ? ». Toujours présentée par Jean-Pierre Foucault et produite par Starling, l’émission du jour a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs. La part d’audience moyenne est supérieure à celle de France 2 en raison d’une durée plus importante du programme. Elle s’établit à 17.3% de l’ensemble du public. Pour info les invités du jour ont récolté au total la somme de 269 500 € au profit de différentes associations.


ANNONCES

Le podium est complété par M6 qui poursuivait la diffusion de la saison 1 inédite de sa série « NCIS : Nouvelle Orléans ». 2.8 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des deux inédits du jour soit 12% des téléspectateurs mais aussi et surtout 17% des fameuses ménagères de moins de 50 ans. M6 était leader sur cette cible si prisée des annonceurs.

La seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs c’est France 3 avec un nouveau numéro de son magazine « Thalassa ».  Le thème de la semaine « Méditerranée : les îles mystérieuses » a suscité la curiosité de 2.3 millions de français soit 10% des téléspectateurs.


ANNONCES

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES