The Voice 4 : victoire de Lilian (résumé de la finale)


C’est parti pour la grande finale de la saison 4 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, les talents encore en compétition vont tenter de s’arracher le titre suprême, et les faveurs du public au travers de leurs prestations.

Et ce prime débute tout de suite dans le vif du sujet, avec les 4 talents en compétition qui interprètent << We Are Young >> du groupe Fun, rejoint vers la fin du titre par les 4 coachs.


ANNONCES

C’est Anne Sila, qui est la finaliste de Florent Pagny, à devoir se lancer en première sur la scène. La jeune femme se souvient de sa première prestation, lors des auditions à l’aveugle. Pour le coach, ce fut également un grand moment, car il a très rapidement vu le potentiel de sa candidate. Ce soir, pour la finale, Anne a décidé d’interpréter la chanson « Chandelier » de Sia. Un titre dangereux, selon Florent, qui estime que cette chanson est très ancrée dans l’esprit des gens, par sa version originale.

Capture TF1
Capture TF1

A la fin de la prestation, les coachs se lèvent pour applaudir Anne. Florent est d’ailleurs visiblement ému, et a les larmes aux yeux. Celui ci se dit très content de la performance.


ANNONCES

David Thibault, qui est le finaliste de Mika, est le prochain à entrer en piste. Le jeune homme se souvient de ses auditions à l’aveugle, lorsque Florent Pagny s’est retourné pour lui. Mais la chance a souri au jeune homme, qui a été récupéré par Mika lors des battles. Pour son coach, David possède une voix en or, et a su sortir de son personnage proche de celui d’Elvis. Ce soir, David a décidé d’interpréter le titre « Black Or White » de Michael Jackson.

A la fin de la prestation, Mika est heureux d’avoir vu le jeune homme oser danser, alors que ce n’était absolument pas prévu. Le coach en profite pour remercier Florent de s’être retourné pour lui aux auditions à l’aveugle, car il ne pourrait imaginer cette finale sans David.

Côme, le finaliste de Jenifer, reconnait ne jamais s’être imaginé en finale. Le jeune homme se remémore son audition à l’aveugle, qu’il avoue ne pas avoir prévu chanté comme il l’a fait. Le stress l’a gagné, mais malgré tout, il a réussi à séduire Jenifer, qui lui a permis d’évoluer durant l’aventure. Ce soir, Côme a décidé d’interpréter « Mon Frère » de Maxime Le Forestier.

A la fin de la prestation, Jenifer est visiblement émue par ce que vient de proposer Côme. Pour la coach, il est évident qu’il y a quelque chose « d’intéressant » chez lui. Elle est heureuse de voir qu’il sait à présent interpréter des morceaux en français. Elle sent qu’il a beaucoup appris durant cette aventure, et estime que pour lui, quoi qu’il arrive, il a déjà tout gagné.

Lilian Renaud, le finaliste de Zazie, est le quatrième finaliste de la soirée. Le jeune homme se souvient que, pour lui, sa première audition était très importante. Il faut dire que passer les castings de The Voice était, pour lui, un véritable virage dans sa vie, car celui ci est fromager de profession. Pour Zazie, il n’a jamais fait aucun doute que Lilian a quelque chose de spécial. Ce soir, Lilian a décidé d’interpréter le titre « Hallelujah » de Jeff Buckley.

A la fin de la prestation, Zazie est à son tour émue par son talent. Pour la coach, c’est une véritable rencontre qu’elle a eu avec Lilian. Si celle ci ne sait pas qui va remporter l’aventure, elle reconnaît volontiers que pour elle, il est un gagnant.

Après les pubs, la finale se poursuit avec des duos en compagnie de grands artistes.

Magnéto sur Côme, dont le parcours est expliqué par son papa.

Côme est donc premier à s’essayer à l’épreuve des duos pour cette finale, et c’est avec Birdy, sur le titre « Skinny Love ». A la fin de la performance, Birdy souligne une voix « magnifique » pour Côme. Jenifer, quant à elle, parle d’une prestation « suspendue dans le temps ».

Magnéto sur David, dont le parcours est expliqué par sa maman.

David va affronter, à son tour, un duo, en compagnie de Véronique Samson, sur le titre « On m’attend là bas ». A la fin de la performance, David n’en revient pas d’avoir eu la chance de partager ce morceau avec Véronique Samson, cette dernière qui trouve « inimaginable » que David chante si bien. Mika, quant à lui, souligne la générosité de Véronique, ainsi que la prestation de David.

Magnéto sur Lilian, dont le parcours est expliqué par ses parents.

Lilian va affronter, à son tour, un duo, en compagnie de Josh Groban, sur le titre « Over The Rainbow ». Après la prestation, Josh Groban explique que Lilian est doté d’un grand talent, et avoue l’avoir entendu chanter sur une vidéo, sur internet, il y a quelques temps.

Magnéto sur Anne, dont le parcours est expliqué par sa cousine.

Anne va affronter, à son tour, un duo, en compagnie de Julien Doré, sur le titre « Paris – Seychelles ». Après la prestation, Julien Doré note que c’est la première fois qu’il partage cette chanson avec quelqu’un. Pour Florent, la jeune femme a une élégance naturelle lorsqu’elle chante.

Après les pubs, David va partager un duo avec son coach Mika. Ce dernier veut connaître son défaut, et David évoque le fait que cela doit filer droit avec lui. Le coach reconnait avoir été un peu dur avec le jeune homme durant la compétition, le but étant de le pousser à son meilleur niveau. Ce soir, ils interprètent le titre « Your Song » d’Elton John.

A la fin de la prestation, Mika offre un dernier conseil à son talent, pour l’artiste qu’il va devenir. Pour le coach, l’aventure qu’il vient de vivre va changer sa vie. Il en profite pour lui rappeler de ne jamais perdre son authenticité.

Lilian va partager un duo avec sa coach, Zazie. Pour eux, il semble évident qu’il y aura un après The Voice, car c’est une réelle rencontre qui s’est produite entre le talent et la coach. Ce soir, ils vont interpréter le titre « Là Bas » de Jean Jacques Goldman et Syrima.

A la fin de la prestation, Zazie reconnaît qu’elle espérait rencontrer un tel talent en participant à cette aventure. Pour la coach, Lilian lui a rappelé le pourquoi elle a accepté de s’asseoir dans le fauteuil rouge de l’émission.

Côme va partager un duo avec sa coach, Jenifer. Cette dernière qui se félicite d’avoir été la seule à s’être retourné pour le jeune homme, lors des auditions à l’aveugle. Convaincue du talent de Côme, elle a largement participé à l’évolution du candidat. Ce soir, ils interprètent le titre « Superstition » de Stevie Wonder.

A la fin de la prestation, Jenifer revient sur leur désir commun de partager ce titre sur cette finale.

Anne va partager un duo avec son coach, Florent. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute que la jeune femme a un talent évident. Ensemble, ils ont une belle harmonie, et vont interpréter le titre « Say Something » du groupe A Great Big World.

A la fin de la prestation, Florent estime avoir une grande artiste avec lui. Pour le coach, Anne est la meilleure de la saison, simplement pour toutes les capacités qu’elle possède.

Après les pubs, le dernier gagnant de The Voice, Kendji Girac, vient interpréter son nouveau single, intitulé « Conmigo ».

Il est temps de savoir qui a été élu, par le public, pour être The Voice 2015. Les 4 finalistes rejoignent la scène, et reçoivent un dernier mot de leur coach respectif.

Zazie, Florent, Jenifer et Mika rejoignent enfin les talents sur scène, tandis que l’huissier de justice apporte l’enveloppe qui contient les résultats à Nikos. Ce dernier qui fait durer le suspense, avant d’annoncer la victoire de Lilian, le candidat de Zazie, avec 52 % des votes. C’est Anne Sila qui est arrivée en seconde position avec 34 % des votes, suivi de David Thibaut, avec 9 % des votes, et enfin Côme, avec 5 % des votes.

C’est sur cette victoire que s’achève la saison de The Voice, qui reviendra l’an prochain, pour une nouvelle aventure pleine de surprises.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES