Audiences du 12 mai : « Forever » leader en baisse

[Audiences du 12 mai 2015] Dans la course à l’audimat de ce 12 mai 2015 la série de TF1 « Forever » s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi mais avec des performances orientées à la baisse par rapport à la semaine dernière. A noter aussi le très beau succès de l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


C’est donc la série « FOREVER » qui s’adjuge la première place. Diffusée sur TF1 dès 20h55, l’épisode « Gravé à jamais » a réuni 5.9 millions de téléspectateurs. En moyenne les 3 épisodes inédits diffusés hier soir ont rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public et 33% des si prisées ménagères de moins de 50 ans. Retrouvez FOREVER en replay sur MYTF1

TF1
TF1

Publicité

C’est M6 qui prend la seconde place avec un nouveau numéro de son émission « Cauchemar en cuisine ». Cette semaine Philippe Etchebest se rendait près de Montpellier pour aider une équipe plutôt compétente mais assez mal organisée. Ce nouveau numéro a rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 4.0 millions de téléspectateurs. De très bonnes performances qui ont permis à la chaîne d’être 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 14.2%, soit la meilleure performance du programme depuis un an. Dans un communiqué envoyé aux rédactions M6 se félicite également d’avoir été la 2ème chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 22.6% et la 2ème chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 21.8%.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec la fin de la saison 1 de sa série « La vie devant elles ». 3 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel – jusqu’à 3.1 millions pour le premier épisode – soit 12.2% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Une très belle performance pour la chaîne.


Publicité

Soirée beaucoup plus difficile pour France 2 dont le magazine « Nous » n’a pas suscité de réel enthousiasme. Le thème de la semaine « La face cachée de nos transports » n’a convaincu que 2.2 millions de personnes soit moins de 10% des téléspectateurs. La part d’audience moyenne s’établit ainsi à 9.2%.

Canal + complète le top 5 grâce à la retransmission de la 1/2 finale retour de la Ligue des Champions qui opposait le Bayern de Munich au FC Barcelone. 1.8 millions de footeux ont assisté à la victoire des allemands pourtant synonyme de qualification pour les espagnols, soit 7.2% du public présent devant son poste de télévision.

De cette soirée on retiendra également le très beau succès de 6ter avec la saison 2 inédite de la série « SLEEPY HOLLOW ». Les deux épisodes inédits ont en effet rassemblé en moyenne 180 000 téléspectateurs, atteignant un pic d’audience à 234 000 téléspectateurs. Dans son communiqué 6ter annonce s’être placée en tête des nouvelles chaînes TNT auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 1.3%.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut