Audiences du 14 mai : un retour gagnant pour « Alice Nevers » !


[Audiences de ce jeudi 14 mai 2015] Retour gagnant pour la juge Alice Nevers ce jeudi sur TF1 avec le lancement de la 12eme saison… et oui déjà ! Beau succès aussi pour M6 avec « L’odyssée de Pi » et pour D8 avec « La Folle Soirée du Palmashow 2 ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc TF1 avec sa série « Alice Nevers » qui s’est adjugée la première place des audiences de première partie de soirée de ce jeudi 14 mai 2015. 6 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode inédit « Intime conviction » avec en guests Isabelle Vitari (Camille Verdier) et François Bureloup (Eric Colbert). En moyenne les deux inédits ont pu compter sur 5.6 millions de fidèles soit 24% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +) et 30% sur le public féminin. Rendez-vous jeudi prochain à 20h55 sur TF1 pour de nouvelles enquêtes inédites


ANNONCES

alice-nevers-2015

En nombre de téléspectateurs c’est France 2 qui décroche la seconde place avec un nouveau numéro de son magazine du jeudi soir « Envoyé Spécial ». Les sujets abordés cette semaine ont réuni 2.96 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12.1%.


ANNONCES

En parts d’audience M6 fait toutefois un peu mieux avec « L’odyssée de Pi ». Si le film n’affiche que 2.93 millions de téléspectateurs, soit moins que France 2, il affiche de meilleures performance du côté des parts de marché, une différence qui s’explique qui s’explique par une durée plus importante du programme… C’est ainsi que ce film inédit en clair a rassemblé 13% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué la chaîne se félicite d’avoir été leader auprès du public de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 18%, mais aussi auprès des enfants, avec une part d’audience de 23%.

France 3 n’a pas démérité avec la rediffusion du western des frères Coen « True Grit ». 2.2 millions de cinéphiles ont répondu à l’appel soit près de 9% des téléspectateurs.

Mais ce que de nombreux observateurs retiennent de cette soirée c’est l’excellent score de D8 avec sa soirée « La Folle Soirée du Palmashow 2 ». 1.6 million de français ont ri des facéties de l’équipe du Palmashow emmenée par David Marsais et Grégoire Ludig. La part d’audience s’établit à 6.5%. Un très beau score pour la chaîne.

Enfin notez que NT1 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec une rediffusion du classique « Daredevil ». Le film a été suivi par 1 million d’amateurs soit 4.3% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES