Audiences du 17 mai : « Argo », en petit leader

 © Warner Bros.
[ © Warner Bros.

Publicité

[Audiences télé] Dans la course à l’audimat de ce 17 mai 2015, c’est le film proposé par TF1 « Argo » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de dimanche mais sans vraiment briller. Malgré une première diffusion en clair ce film de et avec Ben Affleck, Bryan Cranston et John Goodman n’a réuni que 4.2 millions de téléspectateurs soit 18% du public présent devant son poste de télévision et 22% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Pas cher payé pour un film d’une très grande qualité et récompensé à 14 reprises. Il a ainsi reçu le césar du meilleur film étranger en 2013, trois oscars (meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur montage) et deux Golden Globes.


En deuxième position beau score du magazine de M6 « Capital » dont le thème avait de quoi susciter l’intérêt de nombreux contribuables français « Argent public : le gaspillage continue ». Avec un tel sujet difficile d’être étonné du score de ce programme présenté par François-Xavier Ménage. 3.7 millions de personnes ont voulu en savoir plus sur cet argent public que certains de nos élus ont un peu trop tendance à dépenser sans compter. L’émission a ainsi convaincu 16% de l’ensemble du public et 19% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Dans un communiqué envoyé aux rédactions M6 précise qu’il s’agit d’un record d’audience depuis novembre 2013 et annonce un pic d’audience à 4.6 millions.

France 2 complète le podium avec la première diffusion en clair du film de John Madden « L’affaire Rachel Singer » ou quand 3 agents du Mossad tentent de capturer un médecin nazi. Dans les rôles principaux Helen Mirren, Sam Worthington et Jessica Chastain.  2.7 millions de cinéphiles l’ont (re)découvert soit 11.3% des téléspectateurs.

France 3 n’est pas si loin derrière avec une rediffusion d’un épisode de la série « Inspecteur Barnaby ». Cet épisode de 2012 intitulé « La mort et les divas » a pu compter sur son lot de fidèles puisqu’il a rassemblé 2.5 millions d’inconditionnels. La part d’audience moyenne s’établit à 10%.


Publicité

Et le top 5 est complété par NT1 ! La première diffusion en clair du film de Daniel Cohen « Comme un chef » a réuni 985 000 téléspectateurs soit 4% du public présent devant son poste de télévision.

De cette soirée on retiendra également l’excellent score de 6ter et pour cause. La chaîne a battu son record d’audience historique grâce à « Iron Man« . Diffusé dans le cadre du cycle « super-héros » ce film porté par Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, a rassemblé en moyenne 845 000 téléspectateurs (avec un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs). Il s’agit du record d’audience pour un film sur les nouvelles chaînes TNT depuis leur lancement en décembre 2012 et le record d’audience absolu de 6ter. Avec une part d’audience de 3.6% de l’ensemble du public, la chaîne était leader des chaînes TNT, 1ère et 2ème générations confondues. Enfin, et avec une part d’audience de 6.8% auprès des moins de 50 ans, 6ter s’est classée leader des chaînes TNT, 1ère et 2ème générations confondues.



Publicité


Retour en haut