Audiences du 19 mai 2015 : « Forever » largement en tête


[Audiences du 19 mai 2015] Dans la course à l’audimat de ce 19 mai 2015, c’est la série de TF1 « Forever » qui s’est de nouveau imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi avec des performances orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière. A noter aussi le démarrage correct du docu-réalité de M6 « The Island, seuls au monde » et la faiblesse du prime de Plus Belle la Vie. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc la série « FOREVER » qui s’adjuge la première place. Diffusée sur TF1 dès 20h55, l’épisode « L’homme au smoking » a réuni 6.2 millions de téléspectateurs, soit près de 300 000 de plus que la semaine dernière. En moyenne les 3 épisodes inédits diffusés hier soir ont rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs (+ 200 000 téléspectateurs) soit 26% de l’ensemble du public (+2 pts) et 32% des si prisées ménagères de moins de 50 ans. Retrouvez FOREVER en replay sur MYTF1

TF1
TF1

ANNONCES

Le saviez-vous ? Même si le public français adhère massivement aux aventures du docteur Henry Morgan, cette saison 1 sera la seule et unique ! La semaine dernière on a en effet appris que la chaîne américaine ABC avait décidé de ne pas lui offrir de deuxième saison. En cause l’audimat jugé bien trop insuffisant par la chaîne, les derniers épisodes ayant été suivis par moins de 5 millions de téléspectateurs.

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec un nouveau numéro du magazine de Stéphane Bern « Secrets d’histoire ». Elle avait pour thème cette semaine « Louis XVI, l’inconnu de Versailles ». Un sujet qui a passionné 3.8 millions de personnes soit 15.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 3 complète le podium mais sans vraiment briller avec son nouveau prime de « Plus Belle la Vie » intitulé « Dette d’honneur ». Il s’agissait de la suite du spin-off « Sur les quais » diffusé en octobre dernier. Côté audimat c’est un peu la déception avec seulement 3.4 millions de téléspectateurs soit 13.3% du public présent devant son poste de télévision. C’est un peu plus de 300 000 téléspectateurs de moins par rapport au précédent prime.


ANNONCES

M6 prend la quatrième place avec The Island, seuls au monde ou l’histoire incroyable de 13 hommes partis à l’aventure sur une île hostile située à plus de 8000 kilomètres de la France et dont l’objectif est de tenter de survivre par leurs propres moyens en se contentant de ce que l’île peut leur offrir. Pour ce premier rendez-vous 2.7 millions de français ont répondu à l’appel de la chaîne. La part d’audience s’établit à 12.1%. Sans être exceptionnel, on peut parler d’un démarrage plutôt correct.

Malgré les vives critiques dont ils ont fait l’objet récemment, « Les Inconnus » ont toujours leur public et les chiffres le prouvent. La première émission de « La télé des Inconnus » diffusée sur D8 a amusé 1.2 million de personnes soit un peu plus de 5% des téléspectateurs.

Sachez qu’aucune autre chaîne n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES