« Avengers l’ère d’Ultron » : énorme démarrage aux Etats-Unis [box-office]


[Avengers 2, l’ère d’Ultron] Si le film est sorti en France le 22 avril dernier, les américains ont du attendre ce week-end pour découvrir en salles le dernier film des studios Marvel « Avengers : l’ère d’Ultron ». Et comme il fallait s’y attendre, il a réalisé un démarrage canon avec 187,6 millions de dollars de recettes en 3 jours à peine. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année 2015 mais aussi et surtout du 2eme meilleur démarrage de tous les temps au pays de l’Oncle Sam (source Box Office Mojo). Les amateurs de chiffres ne manqueront pas de souligner que c’est un tout petit peu moins bien que le premier volet…

Pour mémoire ce film de Joss Whedon met en scène Robert Downey Jr. qui reprend le rôle d’Iron Man, Chris Evans dans celui de Captain America, Chris Hemsworth dans celui de Thor, Mark Ruffalo dans celui de Hulk. Scarlett Johansson est à nouveau Black Widow et Jeremy Renner, Hawkeye.


ANNONCES

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires, le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont aussi être confrontés à deux nouveaux venus puissants et mystérieux, Wanda et Pietro Maximoff, et retrouver un ami de longue date sous une nouvelle forme : Vision… Afin d’empêcher Ultron d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps.

©Marvel
©Marvel

En deuxième position, mais à des années lumière de là, on retrouve le film fantastique « Adaline » (titre original « The Age of Adaline ») de Lee Toland Krieger avec Blake Lively, Michiel Huisman et Harrison Ford dans les rôles principaux. Pour son deuxième week-end en salles, il n’affiche que 6.3 millions de dollars de recettes pour un cumul de 23.4 millions après ses deux premiers week-ends. Pas cher payé !

Synopsis : Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Numéro 1 durant quatre semaine consécutives le film « Fast and Furious 7 »  se contente de la troisième place avec 6.1 millions de dollars de recettes. Son cumul reste toutefois très impressionnant puisque de 330.5 millions pour les seuls Etats-Unis. Rappelons que dans le monde le film est devenu le 5ème film le plus lucratif de l’histoire avec 1.3 milliard de dollars de recettes mondiales, et c’est loin d’être fini.


ANNONCES

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

En quatrième position on retrouve la comédie « Paul Blart: Mall Cop 2 » d’Andy Fickman avec Kevin James, Raini Rodriguez et David Henrie dans les rôles principaux. 5.5 millions de dollars sont à mettre à son actif pour son troisième week-end en salles soit un cumul de 51.2 millions depuis sa sortie.

Synopsis : Paul Blart doit faire face à un groupe de voleurs d’oeuvres d’art à Las Vegas.

Complète le top 5 un ex n°1 du classement, le film d’animation des studios DreamWorks « En route ! » (titre original : « Home »). 3.3 millions de dollars supplémentaires entre vendredi et dimanche pour un cumul de 158.1 millions après 6 week-ends.

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES