« En route! » débarque en salles


Parmi les nombreux films qui sont sortis en salles en ce mercredi 15 avril, il y en a un qui devrait plus particulièrement retenir l’attention de nos chères têtes blondes. Il s’agit du nouveau film des studios DreamWorks « En route! ». Les vacances scolaires qui viennent à peine de débuter vont-elles lui permettre de réaliser un beau parcours de France ?  Aux Etats-Unis, le film a généré 131 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 135 millions (hors frais de marketing).

 © 20th Century Fox
© 20th Century Fox

L’histoire : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…


ANNONCES

Le film a plutôt bien été accueilli par la presse française même si certains déplorent un certain manque d’inspiration de la part des artistes de DreamWorks. C’est le cas notamment du site Avoiralire pour qui l’ensemble reste tout de même plaisant. Le Parisien est plus enthousiaste et évoque magnifique plaidoyer pour le droit à la différence, un magnifique film porteur de messages forts de solidarité.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES