Ce soir à la télé « Argo » sur TF1


Warner Bros
Warner Bros

[PROGRAMME TELE] De l’inédit ce soir sur TF1 avec la première diffusion en clair du film « Argo » de et avec Ben Affleck, Bryan Cranston et John Goodman. Il s’agit du 3eme long-métrage réalisé par Ben Affleck après « Gone Baby Gone » et « The Town » . Il nous plonge au coeur de la révolution iranienne et raconte l’exfiltration rocambolesque de six Américains, échappés de justesse à la prise d’otages des diplomates de l’ambassade américaine de Téhéran en 1979.

Présentation : Le 4 novembre 1979, l’ambassade américaine de Téhéran est la cible d’une invasion de révolutionnaires iraniens. Cinquante-deux diplomates américains sont alors pris en otage. Cependant, en plein chaos, six d’entre eux parviennent à s’enfuir et à trouver refuge dans la résidence officielle de l’ambassadeur du Canada.


ANNONCES

Tony Mendez (Ben Affleck), spécialiste de « l’exfiltration », échafaude un plan très risqué pour faire sortir les six otages d’Iran en montant de toutes pièces un projet de film, faisant passer les otages pour les membres d’une équipe de tournage d’un film de science-fiction…

Un film multi-récompensé

Succès en salles, « Argo » a également été très bien accueilli par la critique puisque récompensé à 14 reprises. Il a notamment reçu le césar du meilleur film étranger en 2013, trois oscars (meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleur montage) et deux Golden Globes.


ANNONCES

Quant à Ben Affleck il poursuit son expérience de réalisateur et s’attèle à l’adaptation d’une deuxième œuvre de Dennis Lehane. Après « Gone Baby Gone« , il se prépare à tourner « Live by Night », un film de gangsters dans lequel le comédien sera une nouvelle fois devant et derrière la caméra, aux côtés de Zoe Saldana et Sienna Miller. En tant qu’acteur, il sera Batman alias Bruce Wayne dans le très attendu Batman v Superman (en salles le 23 mars 2016).

Sur les chaînes d’en face

De l’inédit aussi sur France 2 avec la première diffusion en clair du film de John Madden « L’affaire Rachel Singer » ou quand 3 agents du Mossad tentent de capturer un médecin nazi. Dans les rôles principaux Helen Mirren, Sam Worthington et Jessica Chastain. Un petit résumé : En 1997, en Israël, Rachel Singer lit un extrait du livre que sa fille a écrit sur l’histoire de trois agents du Mossad. Cette histoire, c’est celle de Rachel, de David Peretz et de Stefan Gold. En 1965, les trois jeunes agents avaient été chargés de traquer et de capturer Dieter Vogel, le tristement célèbre «chirurgien de Birkenau». Pour y parvenir, la jeune femme s’était fait passer pour une patiente du médecin. David était en train de tomber amoureux d’elle, mais Rachel lui avait préféré Stefan. Vogel capturé, le criminel avait tenté de s’enfuir et il avait été abattu. Aujourd’hui, Rachel revoit Stefan, son ex-mari, qui lui apprend que David vient de se suicider…

Sur France 3 l’Inspecteur Barnaby répondra une nouvelle fois à l’appel de son public français. Mais pas d’inédit en vue. La chaîne rediffusera en effet un épisode de 2012 intitulé « La mort et les divas » . L’épisode en quelques mots : Midsomer Langley offre une rétrospective à son actrice régionale Stella Harris. Pour cette ancienne gloire oubliée du cinéma d’horreur des années 60, c’est la consécration. Cependant, l’arrivée de sa soeur, la star d’Hollywood Diana Davenport, lui vole la vedette. La fête est définitivement gâchée quand on apprend le meurtre d’Eve Lomax,…

Sur M6 le magazine « Capital » nous proposera un sujet qui devrait fâcher plus d’un contribuable : « Argent public : le gaspillage continue ». A suivre dès 20h55 sur M6. Année après année, on annonce des mesures pour réduire la dépense d’argent public. Il est notamment prévu un nouveau plan d’économies de 50 milliards d’euros entre 2015 et 2017. Pourtant nous restons des champions internationaux de la dépense publique. Alors comment faire pour maîtriser la masse salariale des 5,6 millions de fonctionnaires ? Comment se fait-il que des investissements publics disproportionnés ou inutiles continuent d’être décidés ? Est-on trop généreux avec nos élus et notamment quand le premier d’entre eux, le Président de la République, quitte le pouvoir ?

Deux autres films à ne pas manquer ce soir. « Fargo » des frères Coen à suivre dès 20h45 sur Arte et dans un toute autre style « Pédale douce » de Gabriel Aghion dès 20h55 sur D8.

Bonne soirée télé !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES